Probleme SP3 sous XP ... Sans solutions ...
allezlil
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour a tous ,
Hier , j'ai eu la très bonne idée d'installer le Service Pack 3 pour mon petit XP ^^ (Je mets de coter toutes les galeres que j'ai eu a l'installer enfin...) Cependant maintenant , mon PC est rempli d'erreur en tout genre... alors qu'avant cette installation il était CLean !
Les problemes remarquées :
-> impossible de désinstaller/installer certain programme ( ex: Windows Live Messenger)
"impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance"
-> Message d'erreur au demarage d'XP
"le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur \Device\Harddisk1\DR4 et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé."
->erreur démarage
"exception processing message c0000013 parameters 75 afbf9c475afbf9c 75afbf9c"
Je pense ne pas avoir tout découvert de ce "cadeau" empoissonné , ceci dit , j'ai googlé tout ça et j'ai bien evidament trouvé des solutions pour chaque erreur , mais aucune d'elles m'a permit de remettre mon Pc vers le droit chemin. Même la désintalation du SP3 bug >< (je precise que je n'avais pas activer la fonction restauration du systeme donc pas de retour possible avec Windows)
J'ai Sorti une corde , une chaise ...
Avis aux professionels du genre , une solution !!! ou plusieurs si il faut !!
J'aimerais eviter au maximum un formatage pour diverses raison , et je souhaite ( je me demande si c'est possible de nos jours ) que des reponses constructives !!
Merci
allezlil
Hier , j'ai eu la très bonne idée d'installer le Service Pack 3 pour mon petit XP ^^ (Je mets de coter toutes les galeres que j'ai eu a l'installer enfin...) Cependant maintenant , mon PC est rempli d'erreur en tout genre... alors qu'avant cette installation il était CLean !
Les problemes remarquées :
-> impossible de désinstaller/installer certain programme ( ex: Windows Live Messenger)
"impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance"
-> Message d'erreur au demarage d'XP
"le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur \Device\Harddisk1\DR4 et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé."
->erreur démarage
"exception processing message c0000013 parameters 75 afbf9c475afbf9c 75afbf9c"
Je pense ne pas avoir tout découvert de ce "cadeau" empoissonné , ceci dit , j'ai googlé tout ça et j'ai bien evidament trouvé des solutions pour chaque erreur , mais aucune d'elles m'a permit de remettre mon Pc vers le droit chemin. Même la désintalation du SP3 bug >< (je precise que je n'avais pas activer la fonction restauration du systeme donc pas de retour possible avec Windows)
J'ai Sorti une corde , une chaise ...
Avis aux professionels du genre , une solution !!! ou plusieurs si il faut !!
J'aimerais eviter au maximum un formatage pour diverses raison , et je souhaite ( je me demande si c'est possible de nos jours ) que des reponses constructives !!
Merci
allezlil
A voir également:
- Probleme SP3 sous XP ... Sans solutions ...
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
9 réponses
Je veux bien les solutions également car moi aussi j'ai des problème avec Windows Installer depuis les mises à jours :@
quote :
(je precise que je n'avais pas activer la fonction restauration du systeme donc pas de retour possible avec Windows)
(je precise que je n'avais pas activer la fonction restauration du systeme donc pas de retour possible avec Windows)
essais de la suprimer dans ajout suppression des programme mais je crois qu' il te crée un point de restauration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wouahhhhhhh la zone tu metonne looll, jamais eu de probleme avec le SP3 ceci dit,
mais la honnetement essaye de reinstallé a nouveau le SP3
sinon lance une fenetre de commande en allant dans executer tu tape CMD
tu peut essaye la commande dos suivante : SFC/scannow (tu as besoin du cd d'XP)
si sa fonctionne toujours pas apres sa tu reboot avec le cd d'xp tu fait comme si tu aller formater mais au moment ou il te le demande tu fait tu choisi conserver le systeme de fichier existant sans modification
et la il va te reinstaller windows sans formater
(petite precision : il ne doit pas yavoir de mot de passe sur les session sinon impossible de reaccder au fichier personnel apres et ensuite tout les logiciel present sur le pc seront a reinstallé)
pour moi je croi que je tai donner toute les solution possible sans formater bonne chance
mais la honnetement essaye de reinstallé a nouveau le SP3
sinon lance une fenetre de commande en allant dans executer tu tape CMD
tu peut essaye la commande dos suivante : SFC/scannow (tu as besoin du cd d'XP)
si sa fonctionne toujours pas apres sa tu reboot avec le cd d'xp tu fait comme si tu aller formater mais au moment ou il te le demande tu fait tu choisi conserver le systeme de fichier existant sans modification
et la il va te reinstaller windows sans formater
(petite precision : il ne doit pas yavoir de mot de passe sur les session sinon impossible de reaccder au fichier personnel apres et ensuite tout les logiciel present sur le pc seront a reinstallé)
pour moi je croi que je tai donner toute les solution possible sans formater bonne chance
Moi mon système est tout nouvellement installé, j'ai juste fais les mises à jour Windows et je ne peut plus installer car Windows Installer plante :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8888934 bug windows installer lors d installations#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8888934 bug windows installer lors d installations#0
Oui je commencais en envisager cela justement je me renseigner ^^
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Cependant , mon Cd XP n'est pas reconnu alors que c'est un original au Boot ( malgres tout les manip a faire ) je commence a deseperer ... ><
Je vais essayer de voir ou sa cloche ... ( encore .... )
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Cependant , mon Cd XP n'est pas reconnu alors que c'est un original au Boot ( malgres tout les manip a faire ) je commence a deseperer ... ><
Je vais essayer de voir ou sa cloche ... ( encore .... )
lol j'ai également celle là ! Bon courage :/
https://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
J'ai tout essayé et je n'ai pas réussi... si tu t'en sors j'aimerai que tu dises ici comment as tu fais.
Merci
https://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
J'ai tout essayé et je n'ai pas réussi... si tu t'en sors j'aimerai que tu dises ici comment as tu fais.
Merci
Ahhhh je m'en doutais !!!
Enfin je vais essayé de reparer Windows pour le refaire passer en SP2
Normalement je ne vais rien perdre , mais bon pour maintenant !!!
Je te tiens au courant !
Enfin je vais essayé de reparer Windows pour le refaire passer en SP2
Normalement je ne vais rien perdre , mais bon pour maintenant !!!
Je te tiens au courant !