Mandrake 8.2
Deis LEGROS
-
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
Excusez mais je ne comprends rien !!!
J'ai windows 2000 , je veux installer mandrake 8.2
J'ai gravé 3 CD's au total
1.Mandrake82-cd1-inst.i586.iso
2.Mandrake82-cd2-ext.i586.iso
3. cd avec les répertoires doc,dosutils,images,isolinux,....
D'abord j'ai gravé parce qu'on me l'a ditt de graver.
A quoi sert ces fichiers iso?je comprends pas...qu'est ce que je peux faire avec ?
et est-ce que je peux installer directement Linux à partir de Windows, car j'ain entendu que je devais un swap ou quoi???
Pourriez me donner des indications S.V.P, je suis perdu..
et si vous connaissez une page internet où je peux lire étape par étape, indiquez-le merci...
Grand merci !
J'ai windows 2000 , je veux installer mandrake 8.2
J'ai gravé 3 CD's au total
1.Mandrake82-cd1-inst.i586.iso
2.Mandrake82-cd2-ext.i586.iso
3. cd avec les répertoires doc,dosutils,images,isolinux,....
D'abord j'ai gravé parce qu'on me l'a ditt de graver.
A quoi sert ces fichiers iso?je comprends pas...qu'est ce que je peux faire avec ?
et est-ce que je peux installer directement Linux à partir de Windows, car j'ain entendu que je devais un swap ou quoi???
Pourriez me donner des indications S.V.P, je suis perdu..
et si vous connaissez une page internet où je peux lire étape par étape, indiquez-le merci...
Grand merci !
A voir également:
- Mandrake 8.2
- Telecharger netbeans 8.2 - Télécharger - Édition & Programmation
- Onlyoffice 8.2 - Accueil - Bureautique
1 réponse
lol
J'espère que tu as gravé les images (.iso) et non pas les fichiers...
Je t'explique :
les fichiers .iso sont des images de cd-rom, utilise un logiciel ad hoc pour créer un cd à partir de l'image (sinon tu vas créer un cd normal avec 1 fichier dessus... le .iso).
Ensuite quand tu auras fait les cd, tu bootes dessus et l'install se lancera toute seule.
Par contre pour pouvoir installer Linux, il faut avoir une partition de dispo (si ce n'est pas le cas, achète un petit dur, ou utilise partition magic) et c'est dans cette partition que tu feras un swap etc.
Pour plus d'infos, recherche dans le forum y'a 50 000 fois la même question avec les réponses qui vont bien.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
J'espère que tu as gravé les images (.iso) et non pas les fichiers...
Je t'explique :
les fichiers .iso sont des images de cd-rom, utilise un logiciel ad hoc pour créer un cd à partir de l'image (sinon tu vas créer un cd normal avec 1 fichier dessus... le .iso).
Ensuite quand tu auras fait les cd, tu bootes dessus et l'install se lancera toute seule.
Par contre pour pouvoir installer Linux, il faut avoir une partition de dispo (si ce n'est pas le cas, achète un petit dur, ou utilise partition magic) et c'est dans cette partition que tu feras un swap etc.
Pour plus d'infos, recherche dans le forum y'a 50 000 fois la même question avec les réponses qui vont bien.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez