Minitel sur ADSL

Fermé
Jacky - 20 mai 2002 à 10:53
 erghergrtgererer - 31 oct. 2015 à 21:34
U R G E N T

Je possède un modem adsl, comment je peux installer un minitel sans utiliser celui proposer dans la page d'accueil wanadoo.

J'ai éssayé de télécharger iminitel et je n'y suis pas arrivé.

Merci pour votre réponse

Cordialement
A voir également:

8 réponses

existe il un site qui emulerai le minitel pour qu'on puisse acceder au minitel on line sans avoir besoin d'un modem 56k ?
3
Salut

Vu que l’ADSL n’utilise pas les lignes téléphoniques classique il est donc impossible d’envoyer des fax…et donc je ne pense pas qu’il y ait la possibilité d’utiliser un logiciel de minitel classique via l’ADSL !
Tu peux utiliser un modem 56k en même temps !
0
ng-bousch@tiscali.fr
25 avril 2005 à 17:20
tu peu avoir le minitel sur wanadoo

il faut telecharger
minitel exe
et la ca marche
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
20 mai 2002 à 20:43
si si wolf tu p utiliser minitel avec le modem adsl, mais bon je ne l'ai jamais utilise, mais j'avais envoye un mail au service technique pour qu'ils me disent comment faire, ils m'ont envoye quelques jours la reponse avec la demarche a suivre, que j'ai efface sans faire expret et depuis lors j'ai honte de leur reecrire pour leur redemander, mais bon.
Mais jacky, pourqoi tu refuses d'utiliser celui fourni par wanadoo??il ne marche pas??
tafiscobar
0
Merci tafiscobar c’est bon à savoir !
En fait wanadoo propose l’utilisation du minitel via son site…c’est-à-dire qu’il faut aller sur le site de wanadoo. Mais ce que veut Jacky c’est utiliser un logiciel comme i-minitel via son ordinateur !
0
Voilà ce que répond ce site http://www.adsl-france.org/jldupont/faq1.htm#22

Puis-je envoyer un fax ou utiliser le Minitel avec mon modem ADSL?

Non. Un modem classique, un fax ou un minitel utilisent la plage de fréquences dites "vocales". Cette plage de fréquence va de 300Hz à 3400Hz.

Un modem ADSL utilise la plage de fréquence de 100Khz à 1 Mhz.

Pour envoyer un fax ou un Minitel, vous devrez utiliser un modem classique. Cependant, il est possible d'utiliser le Minitel via Internet grâce à MinitelWeb, un service gratuit pour les clients Wanadoo.
0
Wolf > Wolf
20 mai 2002 à 21:46
J’ai oublié la suite : Attention cependant! Si la possibilité de se connecter est gratuite, l'utilisation des services Minitel reste payante comme avant
0
Bonjour,

Existe-t'il à ce jour une possibilité d'avoir des connexions minitel via l'ADSL Free ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2003 à 14:24
Salut,
Que ce soit par Free ou un autre FAI, il n'est pas possible d'utiliser le minitel par l'ADSL.
Désolé !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2003 à 21:08
Salut à tous !

Ma remarque est peut-être un peu HS (dans ce cas, désolé).

Pourquoi ne vas-tu pas sur www.pagesjaunes.fr ? C'est comme un minitel 3611 (mais si tu veux 3615, 3617..., c'est une autre affaire ;-) ?

Il y a des bons "i-minitels" (pas celui de Wanadoo) sur www.telecharger.com (mais ATTENTION : comme le dit Wolf, le coût de l'utilistation reste le même !)

Sinon, personnellement, j'utiliserai un bon vieux modem RTC (en plus de ton modem ADSL), comme le dit Wolf, avec un de ces logiciels gratuits qui fait minitel (sur www.telecharger.com).
Il y a aussi "HyperTerminal" qui émule en Minitel. C'est gratuit et pré-installé avec Windows.

A++

Thomas
O|O
\_/
0
et bien moi je n'arrive pas même avec tt ce que vous m'avez dit d'utiliser le minitel avec adsl..........je vais devoir aller à la poste :-( car rien ne marche....i-minitel;webminitel (enfin c un peut la m^m chose) télécharger.com...........
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
2 mai 2005 à 16:36
essaie d'aller voir làet tu auras peut être une réponse a tes questions
http://www.i-minitel.com/V2/support/faq/faq_01.htm
0
comment joindre cocodi, pseudo nathalie
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2005 à 16:38
tu fais 3615cocodi
0
erghergrtgererer
31 oct. 2015 à 21:34