Votres avis sur la ATI RADEON 4850HD

Résolu
Thread Messages postés 310 Statut Membre -  
Thread Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour bonjour !

Alors, tout est dans le titre. Enfin non, sinon il n'y aurait pas de messages ;)

En bref, je veux m'acheter une carte graphique. J'me suis renseigné et la 4850 me paraît être le meilleur rapport qualité / prix pour le moment.
J'aimerais cependant avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi sur cette carte graphique ;)
S'il vous plaît, essayer d'être constructif et pas juste me sortir "elle déchire cette carte / elle est trop pourrie" ^^

Merci d'avance :)

--
Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.
Et surtout, n'oublies pas d'indiquer quand ton sujet est résolu !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

2 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salutations,

En effet, l'Ati 4850 est la carte possédant le meilleur rapport/qualité prix du moment (environ 150 euros en moyenne). Elle possède les performances d'une 8800 GT ultra pour un prix trés attractif. Le principal défaut de cette carte demeure ses températures en pleine charge (environ 80 degré pour les modèles de base) et parfois quelques soucis au sein des drivers Ati d'aprés certains retours (mais il faut avouer qu'ils ont fait un véritable effort sur ce point).

En ce qui me concerne, j'ai en ma possession une 4850 golden sample de la marque gainward acheté sur matériel.net en remplacement de ma 8800 gts (512 Mo) qui est parti rejoindre la petite configuration montée à l'occasion pour ma copine.

Les différences ne sont pas flagrantes quant on reste en mode sans filtres. Par contre filtres activées, cette carte donne toute sa puissance et j'ai été agréablement surpris par ses performances. Dans mon antec sonata 3, sa température demeure trés correcte en charge (environ 60 degré) ce qui reste équivalent à ma 8800 GTS que j'avais o/c. On va dire qu'étant donné ma résolution d'écran de 19 pouces qu'il s'agissait d'un achat assez compulsif (ce qui est rare dans mon cas^^) car ma 8800 gts me suffisait en matière de jeu. D'ailleurs, aucun souci n'est à signaler en utilisation intense de cette carte.

Concernant la nuissance sonore, elle ne fait pas plus de bruit que mon ancienne cg dans mon boitier.

Afin de ne pas être cpu limited par mon phenom x3 8450, j'ai du o/c celui-ci à 2.7Ghz. Et je dois dire que je suis particulièrement satisfait de l'ensemble.

Bref une trés bonne carte aux performances exceptionnelles à ce prix .Néanmoins, on préfèrera les 4850 équipés de refroissement alternatifs différents du modèle de base pour plus de confort telle que celle de gainward ou celle de palit. Je dirais qu'elle serait plutôt à conseiller pour les heureux possesseurs d'un écran supérieur à 20 pouces.

En espérant avoir été assez clair pour toi.

Amicalement.
2
Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

Bien plus que "clair" ;)
Aucune question tellement ça l'est même xD

Et merci beaucoup pour cet avis, ça me conforte dans mon idée sur cette carte.

Mais j'suis ouvert à d'autres avis hein ^^
0