Php probleme
yannic81
-
Nass2 -
Nass2 -
Bonjour,
j'ai crée un formulaire qui envoie les donné a la bdd correctement ensuite j'ai crée une page login.php ou il y une connexion et quand la connexion est etablie est que sa reidrige la personne sa arrive sur une page ou il me dise error pouver vous me dire se qui va pas
voci ma page login.php :
<html>
<head>
<title>Connexion au site</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="verifLogin.php">
<table border="0" width="400" align="center">
<tr>
<td width="200"><b>Vôtre login</b></td>
<td width="200">
<input type="text" name="login">
</td>
</tr>
<tr>
<td width="200"><b>Vôtre mot de passe<b></td>
<td width="200">
<input type="password" name="password">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<input type="submit" name="submit" value="login">
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
et voici ma page verifLogin.php :
<?php
// On démarre la session
session_start();
$loginOK = false; // cf Astuce
// On n'effectue les traitement qu'à la condition que
// les informations aient été effectivement postées
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) {
extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction
// On va chercher le mot de passe afférent à ce login
$sql = "SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = '".addslashes($login)."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if (mysql_num_rows($req) > 0) {
$data = mysql_fetch_assoc($req);
// On vérifie que son mot de passe est correct
if ($password == $data['mdp']) {
$loginOK = true;
}
}
}
// Si le login a été validé on met les données en sessions
if ($loginOK) {
$_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo'];
$_SESSION['age'] = $data['age'];
$_SESSION['sexe'] = $data['sexe'];
$_SESSION['ville'] = $data['ville'];
}
else {
echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !';
}
?>
merci
j'ai crée un formulaire qui envoie les donné a la bdd correctement ensuite j'ai crée une page login.php ou il y une connexion et quand la connexion est etablie est que sa reidrige la personne sa arrive sur une page ou il me dise error pouver vous me dire se qui va pas
voci ma page login.php :
<html>
<head>
<title>Connexion au site</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="verifLogin.php">
<table border="0" width="400" align="center">
<tr>
<td width="200"><b>Vôtre login</b></td>
<td width="200">
<input type="text" name="login">
</td>
</tr>
<tr>
<td width="200"><b>Vôtre mot de passe<b></td>
<td width="200">
<input type="password" name="password">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<input type="submit" name="submit" value="login">
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
<?php
// On démarre la session
session_start();
$loginOK = false; // cf Astuce
// On n'effectue les traitement qu'à la condition que
// les informations aient été effectivement postées
if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) {
extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction
// On va chercher le mot de passe afférent à ce login
$sql = "SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = '".addslashes($login)."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
// On vérifie que l'utilisateur existe bien
if (mysql_num_rows($req) > 0) {
$data = mysql_fetch_assoc($req);
// On vérifie que son mot de passe est correct
if ($password == $data['mdp']) {
$loginOK = true;
}
}
}
// Si le login a été validé on met les données en sessions
if ($loginOK) {
$_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo'];
$_SESSION['age'] = $data['age'];
$_SESSION['sexe'] = $data['sexe'];
$_SESSION['ville'] = $data['ville'];
}
else {
echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !';
}
?>
merci
A voir également:
- Php probleme
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
11 réponses
Tu peux reposter le code avec les balises < code>< /code> stp, c'est beaucoup plus confortable à lire...
voci ma page login.php : <html> <head> <title>Connexion au site</title> </head> <body> <form method="post" action="verifLogin.php"> <table border="0" width="400" align="center"> <tr> <td width="200"><b>Vôtre login</b></td> <td width="200"> <input type="text" name="login"> </td> </tr> <tr> <td width="200"><b>Vôtre mot de passe<b></td> <td width="200"> <input type="password" name="password"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <input type="submit" name="submit" value="login"> </td> </tr> </table> </form> </body> </html> et voici ma page verifLogin.php : <?php // On démarre la session session_start(); $loginOK = false; // cf Astuce // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) { extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction // On va chercher le mot de passe afférent à ce login $sql = "SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = '".addslashes($login)."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); // On vérifie que l'utilisateur existe bien if (mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_assoc($req); // On vérifie que son mot de passe est correct if ($password == $data['mdp']) { $loginOK = true; } } } // Si le login a été validé on met les données en sessions if ($loginOK) { $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo']; $_SESSION['age'] = $data['age']; $_SESSION['sexe'] = $data['sexe']; $_SESSION['ville'] = $data['ville']; } else { echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !'; } ?>
merci
voci ma page login.php :
merci
<html> <head> <title>Connexion au site</title> </head> <body> <form method="post" action="verifLogin.php"> <table border="0" width="400" align="center"> <tr> <td width="200"><b>Vôtre login</b></td> <td width="200"> <input type="text" name="login"> </td> </tr> <tr> <td width="200"><b>Vôtre mot de passe<b></td> <td width="200"> <input type="password" name="password"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <input type="submit" name="submit" value="login"> </td> </tr> </table> </form> </body> </html>
<?php // On démarre la session session_start(); $loginOK = false; // cf Astuce // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) { extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction // On va chercher le mot de passe afférent à ce login $sql = "SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = '".addslashes($login)."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); // On vérifie que l'utilisateur existe bien if (mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_assoc($req); // On vérifie que son mot de passe est correct if ($password == $data['mdp']) { $loginOK = true; } } } // Si le login a été validé on met les données en sessions if ($loginOK) { $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo']; $_SESSION['age'] = $data['age']; $_SESSION['sexe'] = $data['sexe']; $_SESSION['ville'] = $data['ville']; } else { echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !'; } ?>
merci
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\teste\verifLogin.php on line 14
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\teste\verifLogin.php on line 14
Erreur SQL :
SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = 'max1395'
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\teste\verifLogin.php on line 14
Erreur SQL :
SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = 'max1395'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question$dbHandler = mysql_connect( $dbHost, $dbUser, $dbPass ); mysql_select_db( $db, $dbHandler ); $resultat = mysql_query( $req, $dbHandler );
Utilise un code comme ça.
$dbHost est l'adresse du serveur mysql (localhost si tu travailles en local), $dbUser est le nom d'utilisateur, $dbPass est le mot de passe, $db est le nom de la base de données, $req est la requête SQL.
en fait ce que je voudrais faire exactement c'est faire la meme chose mais je voudrais afficher autre chose que des info
merci
merci
le probleme que tu as c'est la chaine de connection a la base de donnée
il manque quelque chose qui doit ressembler a sa :
de preference a mettre dans un fichier a par.
si tu utilise easyphp, les variables vont etre :
pour plus d'infos consulter ce site : http://www.asp-php.net/
<?php // On démarre la session session_start(); $loginOK = false; // cf Astuce // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['password'])) ) { extract($_POST); // je vous renvoie à la doc de cette fonction // On va chercher le mot de passe afférent à ce login $sql = "SELECT pseudo, age, sexe, ville, mdp FROM user WHERE login = '".addslashes($login)."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); // On vérifie que l'utilisateur existe bien if (mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_assoc($req); // On vérifie que son mot de passe est correct if ($password == $data['mdp']) { $loginOK = true; } } } // Si le login a été validé on met les données en sessions if ($loginOK) { $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo']; $_SESSION['age'] = $data['age']; $_SESSION['sexe'] = $data['sexe']; $_SESSION['ville'] = $data['ville']; } else { echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !'; } ?>
il manque quelque chose qui doit ressembler a sa :
$dbHandler = mysql_connect( $dbHost, $dbUser, $dbPass ); mysql_select_db( $db, $dbHandler );
de preference a mettre dans un fichier a par.
si tu utilise easyphp, les variables vont etre :
$dbHost = 'localhost'; $dbUser = 'root'; $dbPass = ''; $db = 'le nom de ta base';
pour plus d'infos consulter ce site : http://www.asp-php.net/