Lotterie Coca-Cola

Résolu
Kami - 27 oct. 2008 à 14:23
 mosky - 14 févr. 2011 à 16:18
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un email de "Coca-Cola" me stipulant que j'aurais gagné 100.000 euros. Pour toucher mon "gain", je dois envoyer 90 euros à un certain maître Alex Morron par mandat (évidemment, les chèques ça laisse des traces) au Bénin (?). Je tape Alex Morron et je découvre que c'est un brave type vivant aux Etats-Unis avec sa femme. Je suis intriguée par cette arnaque car il semble qu'elle soit d'actualité depuis un certain temps, dixit un bon paquet d'internautes. Je suis une curieuse donc j'ai répondu et je suis intriguée. Jusqu'où vont-ils aller? N'y a-t-il pas une enquête intéressante à faire?


A VOTRE AIMABLE ATTENTION.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses email des internautes. La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions d'euros et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique. Le tirage a été effectué la semaine dernière par la direction générale de la compagnie COCA COLA et votre email a été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie et ce parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20). Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée par l'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR), et nous avons l'intention de sensibiliser le public. En outre il faudra réclamer votre gain professionnel de 100.000 euros qui a été déposé a une banque indiquée. Par ailleurs si vous etes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire des fonds établi sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact avec en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonnées : Maître Alex MORRON
Email : cabinetdumaitre.morron@gmail.com
En lui envoyant les informations suivantes
Nom...............
Prenom...............
Profession...............
Ages............................
Sexe............................
Pays/ville.......................
Tel....................................
LINDA MC KEY, DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA.
All Rights Reserved Terms of service-guileni

ADRESSE: DIRECTION GENERALE LONDRES
21 Cromwell Road - London SW7 2EN
Tél. : +44 70-35-93-64-93

EMAIL : directioncocacola@rocketmail.com


2ème message:

Bonjour

J'AI BIEN REÇU VOTRE MESSAGE ET JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE FORMULAIRE (EN PIÈCE JOINTE) SOYEUSEMENT A LA MAIN EN L'IMPRIMANT ET DE ME LE FAIRE PARVENIR PAR MAIL AVEC LES PIÈCES SUIVANTES :

-PASSEPORT OU PIÈCE D'IDENTITÉ EN COURS DE VALIDITÉ
-UNE PHOTO D'IDENTITÉ

LE FORMULAIRE ME PERMETTRA D'AVOIR LES INFORMATIONS UTILES SUR VOTRE PERSONNE
LES DOCUMENTS SERONT SUIVIS OBLIGATOIREMENT DES FRAIS D'ENREGISTREMENT DE VOTRE RECONNAISSANCE DE GAIN QUI S'ÉLÈVENT A UN TAUX FORFAITAIRE DE 90€.

NB: LES FRAIS SERONT TRANSFÉRER PAR MANDAT WESTERN UNION A MON TRÉSORERIE RÉGIONALE EN AFRIQUE DONT VOICI LES COORDONNÉES


NOM : DJIGBE
PRÉNOM : Michael
PAYS : BÉNIN
VILLE : COTONOU (ZONES DES AMBASSADES)
DÉLAIS DE PAIEMENT : 72 HEURES ( DÉLAIS STRICTS)

NB : APRÈS AVOIR EFFECTUER LE MANDAT,VEUILLEZ ME FAIT PARVENIR LE REÇU SCANNER DE LA FICHE DE TRANSFERT QUE VOUS AVEZ REÇU AU NIVEAU DE L'AGENCE OU VOUS AVEZ TRANSFÉRER LE MANDAT AINSI QUE LES PIÈCES REQUISES A CE MÊME COURRIER

POUR PLUS D'INFORMATION VEUILLEZ CONTACTER MON CABINET AU 0044 70 35 93 64 93

12 réponses

laisse tomber tu n'est pas le premier à qui ils font le coup !
sur ce site il y a des dizaines de tropic relatif à cette arnaque !
je le redis encore : ton patron te demande t-il de payer pour avoir ta paie ? NON ben alors ...si tu ganes un gain tel qu'il soit il n'y a pas de complément monaitaire tel qu'il soit à fournir !
2
pas d'accord avec kane !!

Il ne s'agit pas d'un HOAX, qui n'est en général qu'un message inutile, vieux de 5 ans, larmoyant, etc.... et qui engorge notre messagerie et celle des autres quand on fait à tort suivre le message hoax.

Ici il s'agit d'une ESCROQUERIE.

Je précise que cette adresse :

21 Cromwell Road - London SW7 2EN

sert à plusieurs escroqueries en tous genres et probablement aussi à une secte (qui m'a contacté !!!) à moins que ce soit la secte elle même qui génère ces escroqueries, ce qui ne surprendrait pas grand monde.

Donc prudence et informez vos proches (par email séparé afin de ne pas faire du hoax soit même
1
21 cromwell road c'est l'adresse de l'embassade de france en angleterre
0
Je m'associe à vos interrogations puisque je viens à l'instant de recevoir ce même message. Je crois qu'il est bon d'en parler dans ces forums, cela évitera sans doute quelques arnaques de plus.
Bonnes fetes à tous, et... vous savez bien que le père noel n'existe pas alors 100.000 euros pas l'opération du saint esprit, moi je dis bof bof !
0
Salut;

Je viens de recevoir le mail et j'ai appelé Coca Cola Cie, c'est bien entendu une entour loupe de plus, une enquête est en cours donc ne donner surtout pas suite à ce mail et n'y répondais sous aucun prétexte.

Bonne Années !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
31 déc. 2008 à 18:54
Apaine lut les 2 premieres phrases je te dit NON arnaque TOTAL Envoyé de l'argent avant de la recevoir c'est de l'arnaque reflechie un peu
0
J'ai fallait être victime de cette arnaque, étant donné qu'il disait que j'avais gagné 100.000 Euros concernant la loterie
Attention faite passer lemessage
0
j'ai eu au téléphone un africain au bénin me disant d'envoyer 106 e afin que mon dossier soit traiter,et il n'est inccapable de me donner les délais pour ce soit gain 100.000E, il est complice avec un autre africain baser à londres 447035951814 me demandant deprendre contact avec son associé au bénin, je n'ai pas été stupide, donc attention à vous, puisque je sais que nous avons aucun recours pénale, une loi française stipule que nous pouvons réclamé ce gain, pièce à l'appuie (l'émail prouvant que nous avons gagné), mais les démarches seraient le chemin du combattant

Attention à vous et faite passer le message à ceux qui pourraient être abuser, quand je pense 106e multiplier par le nombre de victime, cela peut aller à des centaines millions d'euros

Déjà quand t til dit sur l'émail 500 gagnant multipliés 106,celafait 53.000 Euros
0
SHKO NE RROTEN E NANES
18 janv. 2009 à 14:34
O QYRRANE A QETASH TE PASKA DALE GJUMI SE SI ME VIDHE PARE SA PO I DONE VETEM TREGOME NE CILLEN BANKE PO DONE ME TI TREGUE PO ME DUKET PASKE NEVOJ ME DAE WC NE DY PJESE NE NJNE SALLON QATY KU TE KA LINDE NANA E NJANEN KU ME HANGER BUK,RUJ PARET PER VETI ATO 100.OOO EURO SUKSESE NGA GUXHUMI
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:51
J'aurais bien aimé une traduction .....
0
noemie > Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:45
Bonjour. J'ai reçu cet e-mail début janvier. Est-ce une arnaque ? en tout cas c'est ce que je crois, mais j'ai bien envie de le faire quand même.
J'hésite, parce que j'ai reçu un deuxième mail pour la loterie coca cola.
Cela dit, j'ai correspondu avec la BIB (banque du Burkina), et ils m'ont répondu à chacun de mes messages.



BURKINA FASO
OUAGADOUGOU



Le Bureau des Mines d'OR et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB)

en collaboration avec FreeLotto.

Récompense Internet Promo.

*************************************

Cher Internaute!



C'est avec plaisir de vous informer que faites parmi nos 22 gagnants avec FreeLotto

dans ce 140 ème tirage.


Vous bénéficiez d'un gain de 300.000.00 EUROS après réception de ce mail.

Vous avez été sélectionné grâce à votre boite à lettres qui a indiqué les numéros

Gagnants 5 27 54 36 10 20 apparues pour le 6 ème GAIN crédité d'un dossier 25FRLT-337782-00000 par l'avocat juriste des remises de gains FreeLotto

Veuillez contacter rapidement le bureau exécutif des paiements

par email à l'adresse suivante; online_freelotto@ymail.com
Avec les informations indiquées ci-dessous:



Données personnelles


Nom:.........................................

Prénom:....................................

Etat Civil:...................................



Adresses personnelles


Rue + N°:...................................

Boîte Postale:............................

Code postal + Localité:................

Pays:.........................................

Ville:..........................................

Tél/GMS:...................................



Données justificatives du Gain


N° de Tirage:...............................

N° gagnant:................................

N° de dossier crédité:..................



Données Bancaires


N° de compte:.............................

Clé RIB:.....................................

Code Guichet:.............................

Nom de la Banque:......................

Swift code:.................................

IBAN:.........................................

BIC:...........................................

Code Banque:..............................


Rappelez-vous que votre gain est disponible 60 jours après le tirage.


Félicitations!!!

Et merci de nous rester fidèle.

Freelotto! La plus grande loterie en ligne gratuit!
0
kaytline > noemie
13 juil. 2009 à 21:34
slt j'ai moi aussi recu ce message je t'avoue que sur le coup j'ai ris sentant tout de suite une blague mais apres j'ai eu froit a un second message etant donne que je demandait des explications et dans celui on m'envoyait des documents similaires au tien que je devais remplir au bic et renvoye par email regarde toi meme
De: "maitre maitre" <cabinet_revendication_lisboa@hotmail.fr>Afficher les détails du contactÀ: xavery4@yahoo.frMail avec pièce jointeFICHE D'INSCRPTION DE LA LOTTERIE COCA COLA.JPG (987 ko), FORMULAIRE DE DEMANDE DE RECLAMATION ok.JPG (683 ko), CERTIFICAT GAGNANT COCA COLA!!!.jpg (494 ko)
















===============================================================
BIENVENUE AU CABINET DU MAITRE FRANCIS LISBOA

COMPAGNIE COCA-COLA
NUMÉRO: +229 971 145 76
NUMÉRO: +229 989 844 50

ADRESSE:COTONOU 1202 RUE (ZONES DES AMBASSADES)
: cabinet_revendication_lisboa@hotmail.fr







BONJOUR Mdlle/Mr

APRÈS VÉRIFICATION ET ÉTUDE LES 100.000 EUROS SONT BEL ET BIEN A VOUS.
JE VOUS PRIS DONC DE BIEN VOULOIR REMPLIR CES DEUX FORMULAIRES EN PIÈCES JOINTES ET DE ME LES FAIRE PARVENIR PAR MAIL AVEC LES PIÈCES SUIVANTES :

-PASSEPORT OU PIÈCE D’IDENTITE EN COURS DE VALIDITÉ

-UNE PHOTO D’IDENTITE


NB LES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIR AU BIC.
LES FORMULAIRES NOUS PERMETTRONS D'AVOIR LES INFORMATIONS UTILES SUR VOTRE IDENTITÉ.

-FICHE D'INSCRIPTION COCA-COLA
-CHOIX SUR MODE DE RÉCEPTION DE GAIN.


LES DOCUMENTS SERONT SUIVIS DES FRAIS D’ÉTUDE DE VOTRE DOSSIER ET D'ENREGISTREMENT DE VOTRE GAIN (100.000€) AU MINISTÈRE DES FINANCE , QUI S’ÉLEVENT A UN TAUX FORFETAIRE DE 83€ .
LES FRAIS SERONT TRANSFÉRÉ PAR MANDAT WESTERN UNION OU MONEY GRAM A MON AGENT COMPTABLE DONT VOICI L’ADRESSE COMPLÈTE SUR LAQUELLE LE TRANSFERT SERA EFFECTUE :


NOM : ADJAI
PRÉNOM : ESTEVE
PAYS : BÉNIN
VILLE : COTONOU RUE 1202 (ZONES DES AMBASSADES)


NB : APRÈS AVOIR EFFECTUER LE MANDAT, VEUILLEZ ME FAIT PARVENIR LE REÇU SCANNER DE LA FICHE DE TRANSFERT QUE VOUS AVEZ REÇU AU NIVEAU DE L'AGENCE OU VOUS AVEZ TRANSFÉRER LE MANDAT DOIT ÊTRE SCANNER A NOTRE
AINSI QUE LES PIÈCES REQUISES A CE MÉMÉ COURRIER . LE DÉLAI DE PAYEMENT EST DE 72H

POUR PLUS D'INFORMATION VEUILLEZ NOUS CONTACTER:


: cabinet_revendication_lisboa@hotmail.fr


NUMÉRO: +229 971 45 76 / +229 98 9 844 50

FRANCIS LISBOA














--------------------------------------------------------------------------------
Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches
--------------------------------------------------------------------------------

FICHE D'INSCRPTION DE LA LOTTERIE COCA COLA.JPG FORMULAIRE DE DEMANDE DE RECLAMATION ok.JPG CERTIFICAT GAGNANT COCA COLA!!!.jpg
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
30 janv. 2009 à 11:53
salut !!

oublie c est de l'arnaque !!!
ou alors tente ... mais tu t en mordra les doigts !!!

tout regelement par wester Union au benin et compagine = ARNAQUE !!!!
et surtout n envoi aucun papiers officiel ( Piece d'identité, passeport etc... )
sinon ils vont aller arnaquer d autres personnes avec tes papiers et apres c est toi qui va etre emerdé ...

enfin comme tu veux ...

oooooooooou pitin, j avais pas vu qu ils te demandaient tes coordonées banquaires ...
si t as répondu gros gros emerdes a l'horizon !!!!
0
benjylamalice71@hotmail.fr
1 juin 2009 à 23:26
bonjour je vien de le recevoir aussi, j'ai eu recement le meme souci en vendant ma voiture sur internet, je la vendais 6600€ un monsieur d'angleterre m'en donnais 10000€ avec les frais pour la rapatrié la bas j vous passe les détails il m'on meme envoyé un chèque de banque frauduleux de 10000€ il faut porter plainte ce que j'ai fais, plus il y a de monde mieux c'est. il faut minimum 100 personnes pour qu'il monte une enquète.
0
Salut, je viens de trouver un site qui parle de tout les déchets des boites auxx lettres: www.hoaxbuster.com

Yen a marre de ces hoax!
0
slt j'ai eu le meme probleme et caement le meme message j'aimerais que la cpompagnie coca cola s'en mele et que ces gens la soit punis par la loi ce n'est pas concevable ce qu'il font imagine tout l'argent qu ils ont du ce faire ce serait cool si on pouvait arreter cela















===============================================================
BIENVENUE AU CABINET DU MAITRE FRANCIS LISBOA

COMPAGNIE COCA-COLA
NUMÉRO: +229 971 145 76
NUMÉRO: +229 989 844 50

ADRESSE:COTONOU 1202 RUE (ZONES DES AMBASSADES)
: cabinet_revendication_lisboa@hotmail.fr







BONJOUR Mdlle/Mr

APRÈS VÉRIFICATION ET ÉTUDE LES 100.000 EUROS SONT BEL ET BIEN A VOUS.
JE VOUS PRIS DONC DE BIEN VOULOIR REMPLIR CES DEUX FORMULAIRES EN PIÈCES JOINTES ET DE ME LES FAIRE PARVENIR PAR MAIL AVEC LES PIÈCES SUIVANTES :

-PASSEPORT OU PIÈCE D’IDENTITE EN COURS DE VALIDITÉ

-UNE PHOTO D’IDENTITE


NB LES FORMULAIRES DOIVENT ÊTRE REMPLIR AU BIC.
LES FORMULAIRES NOUS PERMETTRONS D'AVOIR LES INFORMATIONS UTILES SUR VOTRE IDENTITÉ.

-FICHE D'INSCRIPTION COCA-COLA
-CHOIX SUR MODE DE RÉCEPTION DE GAIN.


LES DOCUMENTS SERONT SUIVIS DES FRAIS D’ÉTUDE DE VOTRE DOSSIER ET D'ENREGISTREMENT DE VOTRE GAIN (100.000€) AU MINISTÈRE DES FINANCE , QUI S’ÉLEVENT A UN TAUX FORFETAIRE DE 83€ .
LES FRAIS SERONT TRANSFÉRÉ PAR MANDAT WESTERN UNION OU MONEY GRAM A MON AGENT COMPTABLE DONT VOICI L’ADRESSE COMPLÈTE SUR LAQUELLE LE TRANSFERT SERA EFFECTUE :


NOM : ADJAI
PRÉNOM : ESTEVE
PAYS : BÉNIN
VILLE : COTONOU RUE 1202 (ZONES DES AMBASSADES)


NB : APRÈS AVOIR EFFECTUER LE MANDAT, VEUILLEZ ME FAIT PARVENIR LE REÇU SCANNER DE LA FICHE DE TRANSFERT QUE VOUS AVEZ REÇU AU NIVEAU DE L'AGENCE OU VOUS AVEZ TRANSFÉRER LE MANDAT DOIT ÊTRE SCANNER A NOTRE
AINSI QUE LES PIÈCES REQUISES A CE MÉMÉ COURRIER . LE DÉLAI DE PAYEMENT EST DE 72H

POUR PLUS D'INFORMATION VEUILLEZ NOUS CONTACTER:


: cabinet_revendication_lisboa@hotmail.fr


NUMÉRO: +229 971 45 76 / +229 98 9 844 50

FRANCIS LISBOA














--------------------------------------------------------------------------------
Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches
--------------------------------------------------------------------------------

FICHE D'INSCRPTION DE LA LOTTERIE COCA COLA.JPG FORMULAIRE DE DEMANDE DE RECLAMATION ok.JPG CERTIFICAT GAGNANT
0