Formatage DD
coco
-
ThL Messages postés 935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThL Messages postés 935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais formater mon DD mais pas moyen d'accéder à MS DOS.
En fait, j'ai voulu mettre à jour mon Win 98 avec XP pro, mais j'ai des erreurs ça marche pas top. Donc, j'aimerais formater mon C: afin de repartir sur de bonnes bases.. Le problème c'est qu'avec une disquette de démarrage, le PC boote pas dessus.
Comment puis-je faire?
Merci
J'aimerais formater mon DD mais pas moyen d'accéder à MS DOS.
En fait, j'ai voulu mettre à jour mon Win 98 avec XP pro, mais j'ai des erreurs ça marche pas top. Donc, j'aimerais formater mon C: afin de repartir sur de bonnes bases.. Le problème c'est qu'avec une disquette de démarrage, le PC boote pas dessus.
Comment puis-je faire?
Merci
A voir également:
- Formatage DD
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Slt,
Moi je format sans disquette et ça marche :
Redémarrez l'ordinateur en mode MS-DOS (menu Démarrer puis arrêter puis redémarrer en mode MS-DOS et enfin OK)
Une fois redémarré, en mode MS Dos, à l'invite c:> tapez cd windows puis la touche Entrée
Ensuite tapez cd command puis la touche Entrée
Ensuite tapez Format c: puis la touche Entrée et vous répondez oui aux questions posées et c'est parti mon Kiki !
Moi je format sans disquette et ça marche :
Redémarrez l'ordinateur en mode MS-DOS (menu Démarrer puis arrêter puis redémarrer en mode MS-DOS et enfin OK)
Une fois redémarré, en mode MS Dos, à l'invite c:> tapez cd windows puis la touche Entrée
Ensuite tapez cd command puis la touche Entrée
Ensuite tapez Format c: puis la touche Entrée et vous répondez oui aux questions posées et c'est parti mon Kiki !
si ta partition n'est pas en NTFS fais comme ci-dessous si tu ne peux pas booter sur le lecteur de disquette, sinon voir mon site pour avoir la disquette de démarrage Win98.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Comment formater sons disque dur depuis le CD de Windosw98.
« A savoir : chaque choix et chaque commandes sont à valider avec la touche Entr »
1. Si votre poste est en fonctionnement mettre le CD de Windows98 dans le lecteur CD sinon démarrer votre poste et une fois arrivé sur le bureau de Windows insérer le CD de Windows98.
2. Cliquer sur Démarrer\Arrêter, puis sur Redémarrer.
3. Juste au début du démarrage tenir la touche F8 appuyée, lorsque que le choix suivant apparait : 1. Démarrage à partir du disque dur
2. Démarrage à partir du CD_ROM
choisir la ligne 2. «Démarrage à partir du CD-ROM »
4. Dans la liste suivante :
1.Démarrer l’installation de Windows98 depuis le CD-ROM
2.Démarrer l’ordinateur avec prise ne charge du lecteur CD-ROM
3.Démarrer l’ordinateur sans prise en charge du lecteur CD-ROM
choisir ici « Démarrer l’ordinateur avec prise en charge du lecteur CD-ROM »
5. La lettre de votre du lecteur CD-ROM apparaît en haut de l’écran, cette lettre varie suivant le nombre de disques dur installés sur votre poste ou le nombre de partitions présentent sur votre ou vos disque(s) dur.
6. Pour lancer le formatage il faut se rendre sur le CD de Windosw98 dans le dossier WIN98, pour cela il faut taper la lettre qui est indiquée en haut de l’écran (exc.. D :) ensuite taper CD WIN98, puis la commande suivante « format c:/u » l’option « /u » efface toutes les données sans possibilité de récupération des données avec la commande « Unformat » sous MS-DOS, donc préférer cette option aux autres tel que « /s » qui copie les fichiers système ce qui était valable au temps du MS-DOS ou « /q » pour un formatage rapide qui est à éviter aux risque de laisser des traces de fichiers indésirable sur le disque dur.
le druide sans la potion.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Comment formater sons disque dur depuis le CD de Windosw98.
« A savoir : chaque choix et chaque commandes sont à valider avec la touche Entr »
1. Si votre poste est en fonctionnement mettre le CD de Windows98 dans le lecteur CD sinon démarrer votre poste et une fois arrivé sur le bureau de Windows insérer le CD de Windows98.
2. Cliquer sur Démarrer\Arrêter, puis sur Redémarrer.
3. Juste au début du démarrage tenir la touche F8 appuyée, lorsque que le choix suivant apparait : 1. Démarrage à partir du disque dur
2. Démarrage à partir du CD_ROM
choisir la ligne 2. «Démarrage à partir du CD-ROM »
4. Dans la liste suivante :
1.Démarrer l’installation de Windows98 depuis le CD-ROM
2.Démarrer l’ordinateur avec prise ne charge du lecteur CD-ROM
3.Démarrer l’ordinateur sans prise en charge du lecteur CD-ROM
choisir ici « Démarrer l’ordinateur avec prise en charge du lecteur CD-ROM »
5. La lettre de votre du lecteur CD-ROM apparaît en haut de l’écran, cette lettre varie suivant le nombre de disques dur installés sur votre poste ou le nombre de partitions présentent sur votre ou vos disque(s) dur.
6. Pour lancer le formatage il faut se rendre sur le CD de Windosw98 dans le dossier WIN98, pour cela il faut taper la lettre qui est indiquée en haut de l’écran (exc.. D :) ensuite taper CD WIN98, puis la commande suivante « format c:/u » l’option « /u » efface toutes les données sans possibilité de récupération des données avec la commande « Unformat » sous MS-DOS, donc préférer cette option aux autres tel que « /s » qui copie les fichiers système ce qui était valable au temps du MS-DOS ou « /q » pour un formatage rapide qui est à éviter aux risque de laisser des traces de fichiers indésirable sur le disque dur.
le druide sans la potion.
j'aimerais tout savoir sur le formatage du disque dur depuis le CD de xp et avoir aussi les connaisances sur outlouk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question