Formatage de C

JYPE -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir à vous,
Tout d'abors merci à vous qui depannez les novices comme moi.
J'ai reccupere un disque dur pour le mettre sur un PC dont j'ai trouve les composants a gauche et a droite. en plus chance il marche mais il a windows 95.Je voudrai installer XP.
sous MSDOS il me refuse le formatage de c, reponse du PC:
C est couramment utile par un autre processus.
Formatage arrete.
C:\>
Si quelqu'un a la solution
merci encore
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
on ne formate jamais un lecteur sur le quel le système et en cours de fonctionnement, on formate toujours un lecteur sous MS-DOS depuis une disquette de démarrage comme ça le système n'est pas actif et tout se passe pour le meilleur du monde.

la commande pour formater le lecteur c: " format c:/u " sans les guillemets, si sur ce lecteur était installé XP il ce peut que tu es la partition principal en NTFS dans ce cas le formatage ne fonctionne pas avec la disquette de win98 il faut virer la partition non dos en lançant fdisk toujours depuis la disquette.

le druide sans la potion.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251
 
Bonjour,
2 possibilités:
a) Tu veux conserver un DOS, et une FAT 16: Tu laisses Win 95 s'ouvrir et tu installes le CD XP, il va te proposer une mise à jour.
b) Tu prends une disquette boot WIN 98 http://www.bootdisk.com
Tu mets la séquence BOOT du SETUP sur A,CDROM,C
Tu mets la disquette et ton CD XP en place; tu sauvegardes la config setup et tu laisses le PC rebooter.
Il va charger la disquette, lorsque tu arriveras à A:\> tu tapes fdisk. Puis [O]ui activer la prise en charge des disques de grande capacité; [3] supprimer une partition DOS existante; [1] Partition DOS principal; Tu confirmes. Après la sortie du message "partition DOS principale supprimée", tu sors du FDISK.
Tu rebootes le PC, et tu choisis l'option [2] Avec prise en charge du CD-ROM. A:\> tu tapes E: et [Entrée]
E:\> dir (tu es sur le CD-ROM d'XP), tu cherches le répertoire contenant le fichier INSTALL.EXE, si c'est sur le répertoire racine fais simplement E:\>install
XP va configurer ton disque, en NTFS.
NOTA BENE: J'espère que ta configuration HDD, CM et RAM correspond au moins au exigence minimum requise (P3 128 RAM HDD supérieur à 4 Go); sinon opte pour un 98SE. Sur la notice il est indiqué que le système tolère 64 de RAM, mais que des options auront du mal à se charger; XP exige quand même un espace libre de 1.5 Go pour son installation (donc un disque de moins de 4 Go ne peut en aucun cas convenir); Il est trop lourd pour un P3 inférieur à 500 MHtz (extrême lenteur au chargement), donc vérifies bien ta config avant tout choix désastreux.
0
JYPE Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
j'ai suivi tes conseils et j'ai achete un disque dur de 40GO.
j'ai installe XP mais ca marche pas.apres l'ecran XP j'ai le message:
stop:c000022\unknow hard error\system root\system32\ntdll.dll
et aussi UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME.
Le PC demarre en mode sans echec mais c'est vilain et l'affichage est en couleur minimum
salut et merci
0
pita
 
je voulai donner mes lumieres mais je vois que d'autres sont bien plus caller que moi: je vais me coucher

....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
mais donne toujours tes lumières plus on éclaire mieux ça vaut !!!lol

le druide sans la potion.
0
pita
 
tout ce que j'allé dire est contenu dans les 2 reponse du dessus
mes paroles n'aurait ete qu'un resumé:
tu met le cd de xp. tu demarre l'ordi et tu laisse faire..
c'est ca ma potion..
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251
 
Bonjour,
PITA, il ne faut pas être dépité.
Pour JYPE:
Marque et modèle de ta carte-mère, et version du fichier bios, SVP ?
Quel disque est master ?
Si le disque Win 95 est master, contient-il un lecteur compressé ?
0