A voir également:
- Problem de formatage DD
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
tu ne peux pas créer de disquette de boot pour formater sous windows xp. Il faut que tu te procure une disquette de démarrage windows 98, (cherche sur google, mais attention à des sites comme "milletéléchargements" qui sont des arnaques surtaxées).
sur cette disquette, tu auras les commandes "fdisk" et "format".
sur cette disquette, tu auras les commandes "fdisk" et "format".
pour commencer la journée en formatant ! tu as plusieurs solutions pour ça : soit avec le Cd d'XP en bootant dessus choisir Installation puis ensuite tu as la main pour formater, sinon si ta partition est en NTFS il faut virer la partition Non DOS avec fdisk depuis une disquette de démarrage de Win98 ensuite tu reboot et tu relance fdisk pour aller sur la premier ligne "créer une partition Dos ensuite créer une partition Dos principal".
pour la disquette de démarrage win98 voir sur mon site j'ai préparé
une disquette avec fdisk de WinMill.. car celui de Win98 ne prend pas en charge les disques dur de grande taille au dessus de 30Go, une fois télécharger tu place une disquette viegre dans le lecteur et tu double clics sur le fichier pour créer la disquette.
P.S. : ne format pas ta disquette sous Windows XP car tu aura droit a une erreur, soit tu place une disquette formater d'usine ou si elle été déjas formater sous Windows XP il te faudras la formater sous Win98.
la disquette sur mon site http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
le druide sans la potion.
pour la disquette de démarrage win98 voir sur mon site j'ai préparé
une disquette avec fdisk de WinMill.. car celui de Win98 ne prend pas en charge les disques dur de grande taille au dessus de 30Go, une fois télécharger tu place une disquette viegre dans le lecteur et tu double clics sur le fichier pour créer la disquette.
P.S. : ne format pas ta disquette sous Windows XP car tu aura droit a une erreur, soit tu place une disquette formater d'usine ou si elle été déjas formater sous Windows XP il te faudras la formater sous Win98.
la disquette sur mon site http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
le druide sans la potion.