Nbr pair ou impair
hajar512
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Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à ts
svp ,je veux savoir la solution de cet algo :
écrire un programme qui permet de saisir un entier et savoir s'il est pair ou impair (autre solution à part celle du modulo %).
merci bcp
svp ,je veux savoir la solution de cet algo :
écrire un programme qui permet de saisir un entier et savoir s'il est pair ou impair (autre solution à part celle du modulo %).
merci bcp
22 réponses
pas d accord avec rickhunter qui oublie que la connaissance passe par une synthétisation qui est parfois une donnée brute apportée par quelqu'un qui sait
un entier est pair si la partie entière de sa division par 2 est égale à sa division par deux ( n entier pair <=> n entier et E(n/2)*2=n )
un entier non pair est impair
un entier est pair si la partie entière de sa division par 2 est égale à sa division par deux ( n entier pair <=> n entier et E(n/2)*2=n )
un entier non pair est impair
je n peux pas demander ca a mon prof car c un devoir à faire ,et je vx savoir vs etes ici prkoi mr!!!
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En deux jours tu n'as émis aucune hypothèse ni rien ??
Désolée mais CCM n'est pas là pour faire tes devoirs, tu ne peux pas relire tes cours ou demander de l'aide à ton prof ?
Comme tu as posé ton problème, tu veux une solution toute pondue toute belle. Mais on est pas là pour ça !!!
Désolée mais CCM n'est pas là pour faire tes devoirs, tu ne peux pas relire tes cours ou demander de l'aide à ton prof ?
Comme tu as posé ton problème, tu veux une solution toute pondue toute belle. Mais on est pas là pour ça !!!
Pour aider les gens pas pour leur faire le travail à leur place !!!
Là limite tu poses tes pieds sous la table et tu attends, tu n'as rien fait !!!
Là limite tu poses tes pieds sous la table et tu attends, tu n'as rien fait !!!
non jai cherché et jai trouvé une solution mais je ne sais pas si elle est juste ou non en plus je veux la tester sur eclipse ou jcreator jai trouvé des problèmes du debogage.
je trouve que c'est une mauvaise déformation de prof de dire
Disons juste que nous ne sommes pas là pour faire les devoirs des élèves.
car pour moi ce n'est pas un élève mais quelqu'un qui va connaître une chose nouvelel et la rtecherche par soi-même est globalementr une invention à mon avis
E(n/2) : partie entière de n/2
Disons juste que nous ne sommes pas là pour faire les devoirs des élèves.
car pour moi ce n'est pas un élève mais quelqu'un qui va connaître une chose nouvelel et la rtecherche par soi-même est globalementr une invention à mon avis
E(n/2) : partie entière de n/2
Déformation de prof ?
Le problème est posé, c'est un devoir soit-disant pour la maison, et on est pas sûr qu'il cherche depuis 2 jours, il peut très bien l'avoir reçu il y a dix minutes et ne pas avoir envie de chercher.
Evidemment là je joue de la mauvaise foi, et tout ce qu'il dit peut être vrai. On ne saura jamais >:)
Mais si c'esst un devoir, oui, c'est un élève, et que des personnes lui donnent tout sur un plat en or sur un forum ne l'aidera en rien !!
J'arrête ce débat ici moi :)
Bien sûr j'ai posté avec le plus de soupçons possibles, bref déjà expliqué plus haut, et à noter que je ne suis pas énervée ou quoi ;-)
Sans rancune, bonne journée :-)
Le problème est posé, c'est un devoir soit-disant pour la maison, et on est pas sûr qu'il cherche depuis 2 jours, il peut très bien l'avoir reçu il y a dix minutes et ne pas avoir envie de chercher.
Evidemment là je joue de la mauvaise foi, et tout ce qu'il dit peut être vrai. On ne saura jamais >:)
Mais si c'esst un devoir, oui, c'est un élève, et que des personnes lui donnent tout sur un plat en or sur un forum ne l'aidera en rien !!
J'arrête ce débat ici moi :)
Bien sûr j'ai posté avec le plus de soupçons possibles, bref déjà expliqué plus haut, et à noter que je ne suis pas énervée ou quoi ;-)
Sans rancune, bonne journée :-)
merci je ss tt a fait d'accord avec toi sur ce point.jai fait mon mieux mais jai pas trouvé la bonne solution merci de m'aider
algorithme :
1 .entrée du nomnre entier N
2. vérification qu'il s'agit d'un nombre entier
3. calcul de A = deux fois partie entière de N/2 moins N
4. si A=0 N pair sinon N impair
1 .entrée du nomnre entier N
2. vérification qu'il s'agit d'un nombre entier
3. calcul de A = deux fois partie entière de N/2 moins N
4. si A=0 N pair sinon N impair
bonjour,
d'accord avec dindoun sinon à quoi servirait un forum comme CCM ?
Un exemple en VB
d'accord avec dindoun sinon à quoi servirait un forum comme CCM ?
Un exemple en VB
Sub Pair() Dim DT 'pour test... DT = Array(2364, 565, 621, 365, 214) For i = 0 To UBound(DT) - 1 If DT(i) / 2 = DT(i) \ 2 Then MsgBox "le nombre " & DT(i) & " est un nombre paire" Else MsgBox "le nombre " & DT(i) & " n'est pas nombre paire" End If Next i End SubA+
voici le vrai prog
Sub Pair()
Dim DT
'pour test...
DT = Array(2364, 565, 621, 365, 214)
For i = 0 To UBound(DT) - 1
If DT(i) / 2 = DT(i) \ 2 Then
MsgBox "le nombre " & DT(i) & " est un nombre pair"
Else
MsgBox "le nombre " & DT(i) & " n'est pas nombre pair"
End If
Next i
End Sub
Sub Pair()
Dim DT
'pour test...
DT = Array(2364, 565, 621, 365, 214)
For i = 0 To UBound(DT) - 1
If DT(i) / 2 = DT(i) \ 2 Then
MsgBox "le nombre " & DT(i) & " est un nombre pair"
Else
MsgBox "le nombre " & DT(i) & " n'est pas nombre pair"
End If
Next i
End Sub
autre méthode avec un ET binaire
if(nb & 1) printf("impair"); else printf("pair");
Bonjour, belle méthode mais plus connue en C
Transcodée en VB
A+
Transcodée en VB
Sub Pair() Dim DT 'pour test... DT = Array(2364, 565, 621, 365, 214) For i = 0 To UBound(DT) If DT(i) And 1 Then MsgBox "le nombre " & DT(i) & " n'est pas un nombre pair" ' sans e -D Else MsgBox "le nombre " & DT(i) & " est un nombre pair" ' sans e -D End If Next i End Sub
A+
Disons juste que nous ne sommes pas là pour faire les devoirs des élèves.
Je ne trouve malheureusement plus l'article dans la FAQ à propos de ça, mais évidemment je passe pour la vilaine méchante. Tant pis :-)
Ps : en tout cas je suis d'accord avec toi.