Pb Freebox/WiFi/paramètres réseau manquants

Fermé
Aurel - 27 oct. 2008 à 11:06
 Aurel - 27 oct. 2008 à 12:14
Bonjour,

je rencontre un petit problème que google n'arrive pas à résoudre :D donc je viens ici chercher un peu d'aide car je ne penses pas que ça soit un problème très compliqué.

Je m'explique:
Un soir, alors que je n'étais pas la, ma Freebox a effectué un reboot et quand je suis rentré chez moi, tout mon réseau avait sauté(2pc en RJ45, 2 portables en WiFi).

J'ai donc regardé en premier lieu les paramètres de mes pc pour essayer de me reconnecter: rien n'avait changé, tous mes pc avaient gardé leur Ip que je leur avais respectivement fixées. Voyant que ça ne marchait pas, je leur ai fait obtenir une Ip automatiquement sans succès, puis j'ai re-fixé les Ip de chaque pc et j'ai retrouvé ma connexion à internet...

Donc ce problème est réglé, mais il y a quelque chose qui cloche...
1) Dans le menu de ma connexion (TCP/Ip tout ça tout ça), avant le reboot de la Freebox il y avait les sous-menu protocole ipv4 et ipv6 et maintenant ils ont disparu (et ça sur tous les pc).

2) Mes pc portables en WiFi souffrent d'une perte de débit plus qu'importante... J'ai un signal WiFi "très bon" mais le débit n'excède pas les 56ko/s en download, puis au bout de 30min d'utilisation, je n'ai carrément plus accès à internet avec les portables en WiFi...

Donc voilà j'ai essayé de changer le type de protection de ma connexion WiFi (je suis passé de WEP à WPA), j'ai essayé de passé en DHCP avec les différents moyens de protection(WEP et WPA), j'ai lancé le logiciel WinsockFix mais sans succès... Mis à jour les cartes réseau de tous les pc portables sans succès non plus.

Je dispose d'une Freebox V5 en mode routeur et WiFi activé, 1 portables (Dell XPS) est sous XP pro et l'autre est sous Vista prenium (Asus)

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

Reset de freebox OK?? (débrancher au moins 6 fois d'affiler la freebox du secteur)
0
Hardreboot effectué oui...
0