Utilisation de popen
flaken710
Messages postés
43
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais écrire un programme où je dois lire un message comme "bonjour" en utilisant popen. Mais le probléme je suis bloqué quand il faut mettre le premier argument de popen.
voici le début de mon code :
File * fichier;
char buffer [BUFSIZ + 1];
memset ( buffer ,"\0",sizeof(buffer));
fichier = popen(...........,"r"); // je ne sais pas quoi mettre a la place des points
fread(buffer,sizeof(char),BUFSIZ,fichier);
printf("%s",buffer);
close(fichier);
je voudrais écrire un programme où je dois lire un message comme "bonjour" en utilisant popen. Mais le probléme je suis bloqué quand il faut mettre le premier argument de popen.
voici le début de mon code :
File * fichier;
char buffer [BUFSIZ + 1];
memset ( buffer ,"\0",sizeof(buffer));
fichier = popen(...........,"r"); // je ne sais pas quoi mettre a la place des points
fread(buffer,sizeof(char),BUFSIZ,fichier);
printf("%s",buffer);
close(fichier);
A voir également:
- Utilisation de popen
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée ✓ - Forum Graphisme
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Salut.
Déjà ça ne pourra pas marcher, parce que le deuxième argument de memset est un char et toi tu as mis un char* (double quotes au lieu de simples), sinon pour ce job (mettre le buffer à 0) tu as la commande bzero qui le fait aussi bien.
Après, le premier argument de popen un char* contenant le chemin de ton argument.
Bonne chance.
Déjà ça ne pourra pas marcher, parce que le deuxième argument de memset est un char et toi tu as mis un char* (double quotes au lieu de simples), sinon pour ce job (mettre le buffer à 0) tu as la commande bzero qui le fait aussi bien.
Après, le premier argument de popen un char* contenant le chemin de ton argument.
Bonne chance.
Salut,
Regarde ici https://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212116014/Chap4_Blaess.pdf
page 86 et 87 du livre, page 13 et 14 du fichier .pdf
Regarde ici https://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212116014/Chap4_Blaess.pdf
page 86 et 87 du livre, page 13 et 14 du fichier .pdf