Difference entre serveur et hebergeur

moustikau -  
 Moustikau -
bonjour,
je m'enbrouille , pouvez vous me donner une explication simple svp

la difference entre un serveur et un hebergeur , ou me donner la definition de ces 2 termes .

est ce que un hebergeur pour mettre les sites en ligne a besoins dun fournisseur daccés? enfin comment fait -il pour rendre accessible un site sur la toile?

merci de vos precieuse réponses.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage
 
Un serveur, c'est juste une machie qui fourni des services (HTTP, FTP, SMTP, POP3...)

Un hébergeur va accueil tes applications et des pages sur ses serveurs.
ça consiste la plupart du temps à te réserver un peu d'espace disque sur ses serveurs, et à s'assurer que les serveurs fonctionnent correctement.

Pour résumer:
serveur = ordinateur
hébergeur = personne morale (entreprise ou autre organisation)
10
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28
 
L'herbergeur doit etre connecté au net et ensuite avoir un serveur WEB (Apache, IIS), il possède ensuite des adresses IP fixes permettant de mettre en ligne ses sites webs.

Voila en gros ce que c qu'un hebergeur. Alors qu'un fai (qui souvent fait office d'hebergeur comme free, wanadoo ...) fourni un accés web a ses abonnés.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
1
Moustikau
 
Merci pour ces réponses , claires et précises
ca fais du bien d'entendre un vocabulaire simple pour expliquer quelque chose que la plus part des gens veulent compliquer.
1