Tour

stef -  
tigryter Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,je suis en galère car mon ecran ne reconnait pas ma tour ,donc j ai changer de tour ,mais elle rame énormement ,pas moyen de jouer en réseau.pour info mon ancienne tour s allume mais ne fait plus le bip de démarrage si y a rien a faire comment mettre ma carte graphique,et tous ce qui est encore utilisable dans la nouvelle tou('enfin nouvelle c de la récup')afin que ca fonctionne aussi bien qu'avant, merci d'avance.

3 réponses

tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Ca ne t'est pas venu à l'esprit que ce pourrait être l'écran ou la carte graphique qui foire ? Pour ce qui est changer les composants, c'est très facile. Tu t'équipes d'un tourne vis, et tu enlèves un à un les composants. Vérifie si ta carte graphique n'a pas des ratés.
1
stef

j ai bien sur testé mon écran sur la l autre tour ,il fonctionne .j' ai jamais ouvert un pc donc j ai peur de me tromper ,mais merci du tuyau
0
tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Il faut savoir tenter dans la vie, sinon on n'y arrive pas !!

Tout d'abord, vérifie si ton pc n'est pas sous garantie. C'est le plus simple. Sinon, munis toi d'un bon tournevis !

Enlèves tout d'abord tous les raccords, en mémorisant bien leur emplacement. Prêtes surtout attention où est raccordé ton écran. Tu en auras besoin (surtout si t'est novice !)
Ensuite, tu enlèves tout simplement les vis de ta tour, et tu enlèves la carcasse. Voilà, tu as diséqué ton pc.

Le but est de repérer maintenant ta carte graph. C'est tout simplement un circuit imprimé, attaché perpendiculairement à ta carte mère (le grand circuit imprimé accroché à un flanc de ton pc. Cette carte communique à l'extérieur, en s'accrochant à l'écran de ton pc. Trouvé ? Super !

Ensuite, il suffit de l'enlever en tirant dessus (doucement ! C'est fragile !). Trouve avant s'il n'y aurait pas des vis, par hasard, qui la retiendrait. Enlevé ? Très bien !

Il suffit ensuite de la remplacer, si elle est effectivement morte. Il faut refaire exactement le même procédé, mais à l'envers.

Tiens moi au courant de tes avancées

;)
0