Problème reseau WIFI + CPL

Fermé
K-Mikaze - 26 oct. 2008 à 20:02
 K-Mikaze - 26 oct. 2008 à 23:18
Bonjour,
j'ai utilisé les câbles Ethernet pour me connecter à internet et créé un réseau avec un autre pc jusqu'à que je doivent déplacer l'ordinateur. Je suis donc passé en WIFI et cela marchait bien (avec peu de signal quand même). J'ai acheté des prises CPL. A l'aide d'un switch placé à la première prise CPL qui permet de distribuer internet vers un pc et vers le réseau électrique, je reçois un signal de 100mb sur le reseau local que j'utilisé autrefois mais qui ne me servait plus.

Mais j'ai un problème, bien que je sois connecté en réseaux local par CPL lui même relié à la freebox par un switch qui partage internet avec un autre pc, internet ne fonctionne que si la connexion wifi est activé. Le réseau local n'est pas utilisé pour les applications se servant d'internet.

Je possède seulement une carte réseau wifi et la connexion réseau local qui ne fonctionne pas marchait très bien quand je ne passai pas par le CPL (bien que je sois connecté..)

Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
26 oct. 2008 à 21:05
Salut,

Si la connexion ne fonctionne que quand le Wifi est activé, c'est que la liaison CPL dis fonctionne a un moment.

Pourquoi tu utilises un switch pour branché le CPL sur la freebox? Utilise un port de la freebox.
Si tu n'as plus de port de libre, vérifie que le cable qui arrive de la freebox est bien branché sur un port UPLINK si ton switch en a un, sinon c'est pas grave. Ensuite contrôle les câbles.

Apres, sur le site tu fabricant de tes boitiers de CPL, tu dois avoir un outils pour le configurer. Cet outils te permettra aussi de voir le debit entre les éléments CPL.

A suivre.
0
Merci pour ta réponse.
J'utilise un switch pour diviser ma connexion vers un ordinateur et le CPL.
J'ai enlevé la carte réseau WIFI pour voir, ça a aggravé le problème. Ma connexion par CPL est limitée ou inexistante, pourtant le voyant sur la prise m'indique que la connexion est bonne. J'ai essayé de de réinstalé le driver (c'est la carte mère qui gère le réseau donc j'ai réinstallé nvidia nforce mais rien ne marche. L'utilitaire fourni avec le CPL ne m'est d'aucune utilité dans mon cas.
J'ai donc remis le WIFI en attendant...
0
Désolé pour le double post, le problème à évolué et je reviens au point de départ..
La connexion été limité car j'étais en Ip automatique (c'est bizarre quand même) j'attribue donc une ip et la connexion fonctionne alors mais pas entièrement, j'envoie des paquets mais je n'en reçois pas ou peu.
D'où ça peut venir?
0