Son midi, comment avoir un son "realiste&quot

Fermé
poor-mozart - 26 oct. 2008 à 19:00
 poor-mozart - 27 oct. 2008 à 00:40
Bonjour,
Je compose des partitions sur ordinateur grace à un logiciel éditeur de partition midi.
Le son midi est facile d'acces et on à un résultat très rapidement (bons points!!^^) Mais le son est vraiment médiocre!!

Comment faire pour avoir un son plus réaliste?? N'existe t'il pas un système de samples qui aurait toutes les notes enregistrées une à une, pour tel ou tel instrument, et qui pourrait s'adapter à la partition??

Je demande peut-être la lune... Si oui, ça sera plus simple que je me mette au violon et que j'achète un micro...

Merci pour vos réponses!!
A voir également:

3 réponses

Epsilonas Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 4
26 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,

Je suis guitariste et je ne connais qu'un seul logiciel qui fait sa a peu prés correctement et s'est guitare pro un logiciel payant.

Mais même avec ce logiciel, la qualité du son est vraiment pas terrible et ne représente pas la réalité.

Enfin je pense qu'il est le meilleur et qu'il vaut le coup quand même.
0
Bonjour,

il y a plusieurs possibilités :

1. utilisé des pianos midis externes pour obtenir des beaux sons (exemple PSR-9000 Yamaha )
2. Des logiciels tels que Cubase, Acid pro rehaussent parfois les sons.
3. utiliser de plugins VST intruments (avec des logiciels comme ceux nommés au #2)
4. Changer ta carte de son pour une plus performante
5. Le logiciel Reason est très bon pour avoir de meilleurs sons ( défault : le son de drum )

Si tu as des questions, ne te gênes pas !!!
0
poor-mozart
27 oct. 2008 à 00:40
Grand merci pour vos réponses!
Je vais essayer ces solutions!!!
0