POST avec GET dans le même FORM

Fermé
framus - 19 mai 2002 à 21:13
SEIF999 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 4 juil. 2014 à 08:25
Salut tout le monde
J'aimerais savoir comment utiliser dans le meme formulaire l'action "GET" et l'action "POST" en meme temps. pour pouvoir recuperer le tout dans une page qui traite les request.form et les request.querystring separement et en meme temps.
pour etre plus claire, j'utilse des champs ayant des noms générés par la BD que j'aimerais exploiter avec la methode GET comme suit:
<% for each champ in request.querystring
sqlRequet=...................etc %>
ou les conditions de la requete sont transmis par la methode POST..
Merci d'avance

.....c'est trés important
et toutes les reponses sont les bienvenues

2 réponses

J'ai beau pas etre un pro de ce probleme la pour moi c'est pas possible sacahant que te requete c'est SOIT une get SOIT une post, jamais les 2 en meme temps et ca pour une bonne raison c'est que le seulle difference entre les 2 c'est que POST n'affiche pas les parametres dans l'url...

Je peux me tromper mais...
1
resalut
çà y est j'ai trouvé, c'est possible de le faire en envoyant les variables GET directement par l'URL de la page qui traites la totalité des données ,comme dans l'exemple que je donne:
<form method="post" action="page.asp?variable1=valeur1&
variable2=valeur2&variable3=valeur3&.....etc">
<input type=text name="nomdevariable" value="variable">
..............................................etc
</form>
0
ariock > frmus
21 mai 2002 à 19:43
Joli l'astuce! ;-)
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30 > frmus
22 mai 2002 à 15:34
Au debut, je me demandais à quoi ca servait. Or maintenant je me rend compte que j'en ai besoin.

Alors juste une question :
Est ce que ca marche ?

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."
0
framus > Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
24 mai 2002 à 19:14
re
et
commentcamarche
c'est meme trés utile
ciao
0
bob > frmus
28 nov. 2008 à 21:06
Intéressante l'astuce.

Par contre, sais tu comment faire pour que "valeur1" dont tu fais un GET par l'intermédiaire de ton action (action="page.asp?variable1=valeur1" ) soit la valeur que l'on entre au clavier dans l'imput et non sa valeur par défaut ?

Merci
0
chibob21 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 00:38
Merci pour la réponse !
0