Probleme avec la fonction trunc sous Devcpp
bouskap
Messages postés
69
Statut
Membre
-
bouskap Messages postés 69 Statut Membre -
bouskap Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je débute dans la programmation, et la j'ai un petit souci, car je dois faire un exercice en C avec devcpp.
Le programme doit lire une valeur X et une valeur N, puis calculer X^N. X de type double n de type entier. et ensuite calculer la partie entière de X^N grâce à la fonction trunc.
voici mon code source:
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>
int main()
{double x; int n;
printf("On souhaite calculer x^n\n");
printf("\nEntrez la variable x: ");
scanf("%lf", &x);
printf("Entrez la variable n: ");
scanf("%d", &n);
printf("\n------------------------------------------\nOn obtient x^n = %6.4f\n", pow(x,n));
printf("La partie entiere: %d\n------------------------------------------\n", (int) trunc(pow(x,n)));
system("pause"); return 0;}
le problème c'est que pour x=2000 et n=3 j'obtiens 80000000,000 et -2147483648 en partie entière. Si vous pouvez m'éclairer sur mon problème. D'avance merci
Je débute dans la programmation, et la j'ai un petit souci, car je dois faire un exercice en C avec devcpp.
Le programme doit lire une valeur X et une valeur N, puis calculer X^N. X de type double n de type entier. et ensuite calculer la partie entière de X^N grâce à la fonction trunc.
voici mon code source:
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>
int main()
{double x; int n;
printf("On souhaite calculer x^n\n");
printf("\nEntrez la variable x: ");
scanf("%lf", &x);
printf("Entrez la variable n: ");
scanf("%d", &n);
printf("\n------------------------------------------\nOn obtient x^n = %6.4f\n", pow(x,n));
printf("La partie entiere: %d\n------------------------------------------\n", (int) trunc(pow(x,n)));
system("pause"); return 0;}
le problème c'est que pour x=2000 et n=3 j'obtiens 80000000,000 et -2147483648 en partie entière. Si vous pouvez m'éclairer sur mon problème. D'avance merci
A voir également:
- Probleme avec la fonction trunc sous Devcpp
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide