Alimentation carte mère

Résolu/Fermé
Le Pat - 18 mai 2002 à 22:24
 nessma - 15 janv. 2008 à 14:44
Après l'achat sur internet auprès d'un particulier d'une carte mère (dont j'ignore la marque et le modèle) Slot 1 pour un PII 400 Mhz, j'ai voulu en faire l'installation. Comme je suis néophyte j'ai dans un premier temps reperer les différentes connexions. C'est là que je me suis aperçu que la connectique d'alimentation de ma carte mère actuelle (PC IBM aptiva pentium 233 mmx) ne correspondait pas à la prise d'alim. de la nouvelle carte mère. Existe-t-il des adapteur permettant la connexion des différents standard alim/carte mère. Merci car je patauge.
A voir également:

5 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
19 mai 2002 à 11:16
Pour les "vieux" modèles de C-M, l'alimentation était de type
Baby AT avec en fait deux connecteurs cote à cote (12 broches,
fils noirs au milieu).

Maintenant la plupart des C-M ont une alimentation ATX (1, ...)
avec un seul connecteur rassemblant 20 broches (coin repéré).

Sauf à vérifier exactement les mêmes voltages et polarités (- ou +) sur les mêmes fils et broches (?), les connections sont incompatibles.

Je crains qu'il te faille changer tout le boitier d'alimentation en
vérifiant la connectique compatible et les voltages délivrés.

* Cogito ergo sum ...
0
Merci pour ces éclaircissements. Je vais maintenant me mettre en quête d'une alim. Merci
0
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2003 1
20 mai 2002 à 15:02
Adaptateur AT vers ATX:
http://www.agem-informatique.com/boutique/produit.asp?num=14753
Je ne sais pas ce que ca vaut en terme de compatibilité...mais c'est deja moins couteux qu'une alim!!! Pis je suis sur que l'on peut bricoler une alim AT pour alimenter un CM ATX!!! Si quelqu'un à un plan...je suis preneur ( meme cas que Le pat!!!).

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
je ne pense pas que ça soit possible il y a + de fil sur ATX allim 3.3 + fil power good etc...
en AT c'est la carte qui tranforme en 3.3 l'inverse doit être possible certaines cartes ont les 2 connects
l' allim des anciens compaq at a du 3.3
A+
ph'lipp
0
J'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère et d'un processeur ( > 1ghz) compatibles avec un IBM Aptiva model 2170-27H. Pourriez-vous me dire si celà est réalisable et quels produits je dois acheter ?
D'avance merci.
0
Tu peus installer toute les carte au format baby ATX (tu en trouvera pour processeur AMD Duron ou Athlon) ou pour Pentium 3. Pour le P4 il te faudra changer l'alim. Quand au son et vdeo sur ton IBM ils sont intégrés à la carte mère. Essaie de trouver un modéle te donnant les même fonctionnalité.
0

il existe des adaptateurs d'alimentation carte mère.
mais uniquement ATX ---> AT.

a/l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerais bien savoir les abreviations des formats de la catre mére
-BTX
-ITX
-ATX
-AT BABY
-LPX
-NLX
merci pour votre aide
0