Comment régler la TNT HD sur un LCD SAMSUNG

Fermé
sunilove - 25 oct. 2008 à 15:32
 remy de viry - 23 déc. 2015 à 15:21
Bonjour,
Je viens d'acquérir un téléviseur SAMSUNG LE32A577 qui possède, d'après les caractéristiques, la TNT HD.
J'ai relié mon écran à l'antenne, mais lorsque je démarre l'installation la TV ne trouve aucune chaîne numérique et 11 chaînes analogique(de qualité très très moyenne).
J'aimerai donc savoir comment procéder pour récupérer les signaux numériques et enfin avoir la TNT HD.
A voir également:

11 réponses

J'ai la même télé que toi, et je captais très bien la tnt jusqu'à hier, je n'ai que des images brouillées pour les chaînes en tnt hd et une parfaite réception pour les chaînes en tnt tout court. si quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance
19
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 oct. 2008 à 15:47
Salut,

je viens de vérifier ce téléviseur est bien équipé d'un tuner TNT mais pour recevoir des chaines TNT il faut aussi être dans une zone couverte par les émetteurs TNT ce qui n'est pas le cas partout voir les zones sur cette carte !

A+
11
Salut, j'ai un écran LCD samsung et j'ai eu le même problème, regarde si sur ta télécommande tu as la touche D.menu, si tu l'as c'est par là que tu fais la recherche pour le tuner tnt intégré, car par la touche menu normal cela ne cherche que l'analogique.
10
merci effectivement il faut passer par D.MENU
0
remy de viry > SANDY
23 déc. 2015 à 15:21
mais ou est la touche -menu s v p telecommande pourtant d origine
0
titigrosminet
13 janv. 2009 à 16:28
Salut,

si vous avez de la "neige" lors de la recherche des chaines vous êtes en mode analogique, il faut appuyer sur la touche DTV (digitale TV / TNT pour les français), ensuite la touche menu DTV pour faire les recherches.

Vu que la TNT est numérique, il n'y a pas de "neige" soit on capte, ou ça saccade ou écran noir
4
Bonjour,

juste un grand merci cela fait une semaine que je ne reçois plus les chaines TNT

je pensais que c'était dû à la neige ! il est vrai que la 6 n'était pas terrible au niveau de la réception

je viens de lire ton conseil et impeccable encore merci

tu mérites que le père noël passe bonnes fêtes
0
ça c'est du bon conseil, j'ai cherché pendant 2 heures et sur ma seconde tv je voyais ce bouton et me demandais bien a quoi il servait et bas la recherche avec antenne interieur tnt sur DTV et ça marche en une seule recherche super super merci!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montelbel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 2
26 oct. 2008 à 15:37
Salut,
Ma femme et mes enfants mon offert le Samsung LE40A456C2, pour profiter pleinement de ses capacités je n'ai pas hésiter à investir dans un terminal satellite numérique avec lecteur de carte TNT, (129,99 € chez darty), il faut rajouter à tous ça une parabole (60 cm mini), pour ma part j'ai laissé celle que j'avais avant, toute simple, acheté avec un décodeur chez brico depot 40€ il y a quelques années (j'habite une zone ou les ondes hertziennes passent très mal) le satellite était la solution. Depuis j'ai les vingt chaines disponibles sur la tnt, la qualité est nickel.
2
Merci de la réponse, mais je pense (en cherchant bien sur internet) avoir trouvé le problème: mon antenne Noos/Numéricable ... Une vrai plaie qui semble m'empecher d'obtenir la TNT de façon correcte.
Du coup, je vais acheter une antenne indépendantequi devrait résoudre mon problème!
2
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
27 oct. 2008 à 08:07
Le câble Noos n'est pas une antenne , les signaux qui passent dessus sont filtrés et demandent un décodeur pour être lus. Dans les immeubles câblés par Noos les chaines TNT sont censées être distribuées, mais Noos traine les pieds préférant bien sur convaincre les usagers d'utiliser leur abonnement......... payant !

Vois avec le syndic de l'immeuble quel arrangement ont étés passé avec Noos pour la distribution du signal.
A+
0
J'ai été confronte au même problème au passage au tout numérique et effectivement le scan pour la TNT sur les téléviseurs Samsung s'efectue par la touche de la télécommande D-Menu.
2
MOPHITINE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
25 févr. 2012 à 12:36
Je n'ai pa cette touche sur ma télécommande TV Samsung LE37C530F1W et n'arrive pas à trouver les chaines 8 14 15 16 17 17 en demandant une recherche automatique chaînes numériques ? quelqu'un peut il me conseiller merci d'avance
0
Merci de ta réponse, cependant, ma zone est très largement couverte par la TNT!
Je me demande donc toujours comment faire...
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 oct. 2008 à 14:28
Le signal numérique permet une meilleure qualité d'image que l'analogique, mais demande une bonne réception pour fonctionner car contrairement a l'analogique ou tu arrive a voir une image déformée par les parasites en cas de mauvaise réception, le numérique ne te donne une image que s'il reçoit un bon signal.
Hors tu dis que tu reçoit des chaines analogiques mauvaises, donc soit tu est dans un trou masqué de l'émetteur, soit ton antenne est "pourrie" ou mal orientée essaie avec une antenne intérieure ou règle ta TV sur une prise d'antenne dont tu est sur du bon fonctionnement avant de retourner la régler chez toi !

A+
0
bonjour méme probléme que toi as tu trouvé la solution moi j'ai aucune chaines y a de la neige merci de me dire si tu as trouvé et bonne année
1
à lire : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
rollier-jo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
14 déc. 2015 à 17:07
Lien ne fonctionne pas
0
il faut que tu branche l'antène a la télé et que tu régle la télé
0
du con !
0
rollier-jo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
14 déc. 2015 à 17:07
Lol
0