Mon pc se plante souvent, souris figée

Résolu
CHTIKRISS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site même si je le consulte très souvent : ça m aide beaucoup!

toutefois, cette fois-ci, je n'ai pas de solution à mon problème : je viens de rebooster mon pc en changeant le process , la carte graphique (GeForce 9800GT), la carte mère (GIGABYTE EP44-DS3L) et l'alimentation..

et mon pc n arrête pas de se planter, la souris reste figée. Il faut que je le réallume à chaque fois.

est- ce que quelqu'un à la solution? est-ce arrivé à une personne?
je viens de faire une défragmentation : rien ne change!

merci de répondre assez vite.
A voir également:

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Bonjour,
ca pourrait être la carte graphique qui chauffe trop et qui se fige, a voir si elle a un ventilateur si il tourne bien.
Une mise a jour des drivers de la carte pourrait servir aussi, ceux livrés avec la carte sont en général trop vieux.

Si il n'y a que la souris qui fige et qu'elle est USB un débranchement /rebranchement suffit a la faire repartir.
1
CHTIKRISS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci PPBoyington pour ta réponse.
la carte graphique date d'il y a 3 jours, et quand j'ai récupéré ma tour au vendeur informatik celui-ci m'a dit avoir téléchargé sur internet les pilotes nécessaires pour la carte???? alors quoi faire?
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402 > CHTIKRISS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je penche toujours vers la surchauffe, donc a voir si la carte a un ventilateur ou pas, si il tourne ou pas et si il n'y a pas de ventilateur consulter le vendeur pour en faire mettre un.
Pour tester lancez un programme gourmand au niveau graphique, comme un jeu récent.
Si le PC a été ouvert je suppose qu'il est propre est que la circulation d'air se fait bien dedans.
0
CHTIKRISS Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le ventilo de la carte graphique fonctionne convenablement ainsi que celui du process etc... par contre on maurait parlé de la compatibilité avec le windows?! qu en penses-tu?
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Compatibilité de la carte graphique ? Je doute, la 9800GT est très courante il me semble et la compatibilité elle se fait par les drivers justement.

Le "freeze" pourrait aussi venir des barrettes de mémoire. A voir combien il y en a, si elles sont toutes les mêmes car si il y en a des différentes ca peut deconner.
0