Combo LG RC388

Fermé
llauralen - 25 oct. 2008 à 12:41
 fichu_combi_recorder - 20 avril 2012 à 01:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un combo LG RC388 afin de graver mes vieilles K7 sur DVD. Seulement, je ne peux pas les lire sur un autre lecteur que le graveur. Il faut, je crois, les finaliser mais je ne trouve pas la fonction. Merci de me répondre !!!

9 réponses

beton 57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 9
29 oct. 2008 à 16:46
aller sous home/reglages /configuration du disque/finaliser
9
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai trouvé !
1
et avec un décodeur tnt ?
0
J'ai exactement le même problème. Si vous avez eu la réponse, merci de me la transférer.
Cordialement
JD
1
Bonjour, avez-vous reçu une réponse à votrre problème ? je suis intéressé par la réponse !!! Merci,
0
Il faut appuyer sur la touche home quand le matériel (DVD et VCR) est en stand by.
Il faut alors appuyer sur entrée devant tous les onglets jusqu'à tomber sur la touche finaliser. Taper alors enter.
Cordialement
JD
0
Llauralen > JD
10 mars 2009 à 15:38
C'est exactement ça, merci à JD pour sa réponse.
0
Désolé pour la réponse tardive mais je viens de découvrir cette question.
Allumer le lecteur DVD avec la touche POWER
appuyer sur la touche HOME de la télécommande
différents menus apparaissent en haut de l'écran TV
utiliser les touches directionnelles de la télécommande haut - bas - droite - gauche pour choisir la fontion désirée
et choisir gestionnaire de disque
valider par ENTER de la télécommande pour y entrer
choisir la fonction FINALISER
il est demandé si on veut effectivement le faire
cliquer sur ENTER pour valider ce choix
Une barre s'affiche pour montrer l'avancement de cette opération qui prend 2 à 3 minutes
Cette opération permet de lire le DVD sur d'autres lecteurs, on peut revenir en arrière en ''définalisant''.
Vous pouvez peut être m'aider aussi ! Je n'ai pas compris la manipulation à faire sur ce même lecteur pour copier mes anciennes cassettes sur DVD ...

Merci . Cordialement. Michel
mon adresse courriel michel.clement12@gmail.com
1
J'ai le même appareil et les même soucis, alors je vous remercie déjà pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer...

Mais... maintenant que j'ai trouvé ce menu "finaliser"... c'est un des rares qui reste en gris claire et que je ne peux pas sélectionner... donc je ne peux pas finaliser mon cd!

Avez-vous rencontré ce soucis?

Merci d'avance!!!

Joëlle
1
bonjour,

avez-vous trouvé la solution ? je rencontre le même problême ! merci par avance !
0
J ai exactement le même problème impossible de finaliser :( avez vous trouvé la solution,,,?,,,
0
fichu_combi_recorder
20 avril 2012 à 01:23
Idem. Avez-vous trouvé la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je souhaite acheter un enregistreur dvd dans le but de transferer mes vhs sur dvd. Est ce que ce modele prend en charge secam? Apparemment certain enregistreur reconnaissent pas et les videos se retrouvent en noir et blanc.Sinon avez vous des modeles à me conseiller pour transferer mes vhs sur dvd?
Merci.
0
depassage sur le site
20 mai 2011 à 14:09
j ai le meme et je peux te dire qu il est impeccable secam pris en charge
0
Bonjour,

Je ne sais pas si ce modèle prend le Secam, je ne me suis pas posée la question. Il est très bien pour transférer les VHS sur DVD. Pas de problème de noir ou blanc. Je ne m'y connais pas trop donc le modèle à conseiller pour moi est celui-là, mais il y en a sans doute d'autres aussi bien. Celui là est très bien question qualité prix. J'espère vous avoir aidé un minimum !
0
Bonjour,

Moi aussi, je ne me suis jamais posé la question mais il me semble qu"il copie indifféremment du PAL ou du SECAL.
J'ai toutefois noté que le DVD produit, même finalisé, n'est pas lisible sur une platine de salon. Pour que ce soit possible, j'utilise systématiquement un DVD RW et j'en fait une copie sur mon PC avec le logiciel NERO. J'ai constaté que le résultat est ensuite exploitable sur toutes les platines.
Sinon, je suis pleinement satisfait du LG RC 388 car je l'utilise pour enregistrer des films diffusés à la télé directement sur DVD RW.
0
Bonjour

Pourrais tu "être" plus précis ..tu récupères sur dvd rw tu charges sur ordi avec nero, mais sur quel type tu transferts ensuite .. je suppose sur dvd-r ? ou sur dvd rw quand même ?
Merci d'avance car je doit acheter le LG RC388 en pensant qu'il peut réellement me lire des films enregistrés sur RW à partir d'un autre appareil.
NY51
0
Bonjour,

je viens d'acheter ce combine et je n'arrive pas à passer la première étape à savoir régler les langues. Une fois que je sélectionne français, ça va mais au moment d'appuyer sur "enter" toutes les langues défilent.
Que puis je faire.

Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,
J'ai acheté l'article LG388 pour graver mes cassettes sur dvd.
J'y suis arrivé à y graver, mais lorsque je grave un film, après sur mon ordinateur, il est divisé en plusieurs fichiers. Comment puis-je n'en n'avoir qu'un seul ? merci de votre réponse. Cordialement.
0