GROS Problème de fiabilité suite à réinstalla
sebfortun
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un formatage complet, la restauration de mon système est catastrophique : système extrêmement lent, non accès à des sites où j'avais accès, REBOOT (x2, voire 3 ou 4) NECESSAIRE avant le lancement effectif de l'OS (Windows XP forcément).
Moi qui ne suis qu'utilisateur averti, je vous sollicite ici afin de m'éclairer sur CETTE PERTE D'EFFICACITÉ de mon sytème. L'objectif étant une utilisation au - aussi performante que celle que j'avais avant ce formatage.
Voici les caractéristiques du PC et des utilisations :
PC :
AMD Athlon(tm) XP 2000+
1.68Ghz, 704Mo RAM
Système :
MS Windows XP
Professionnel
Version 2002
SP3
Utilisation
Essentiellement accès web +bureautique basiq
Qq traitemnts d'images (sketchup)
==> POURQUOI MON OS A T IL PERDU AUTANT DE PERFORMANCE ?
Suite à un formatage complet, la restauration de mon système est catastrophique : système extrêmement lent, non accès à des sites où j'avais accès, REBOOT (x2, voire 3 ou 4) NECESSAIRE avant le lancement effectif de l'OS (Windows XP forcément).
Moi qui ne suis qu'utilisateur averti, je vous sollicite ici afin de m'éclairer sur CETTE PERTE D'EFFICACITÉ de mon sytème. L'objectif étant une utilisation au - aussi performante que celle que j'avais avant ce formatage.
Voici les caractéristiques du PC et des utilisations :
PC :
AMD Athlon(tm) XP 2000+
1.68Ghz, 704Mo RAM
Système :
MS Windows XP
Professionnel
Version 2002
SP3
Utilisation
Essentiellement accès web +bureautique basiq
Qq traitemnts d'images (sketchup)
==> POURQUOI MON OS A T IL PERDU AUTANT DE PERFORMANCE ?
A voir également:
- GROS Problème de fiabilité suite à réinstalla
- Fiabilité trustpilot - Accueil - Services en ligne
- Fiabilité site - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Réinstaller windows sans mot de passe - Guide
- La maison du maillot avis fiabilité - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Savez-Vous Pourquoi, après une restauration de mon OS (même matos, système identique, ....), je n'ai pusaccès à certaines applications dont cerataines en ligne dont, par exemple Googgle Earth ?
merci
Savez-Vous Pourquoi, après une restauration de mon OS (même matos, système identique, ....), je n'ai pusaccès à certaines applications dont cerataines en ligne dont, par exemple Googgle Earth ?
merci
Peut-être qu'il faut du temps à ton OS de bien tout remettre ... Je te dis pas parce que j'avais remis mon PC à son état de sortie d'usine, et au premier démarrage, il mettait vraiment beaucoup de temps, le bureau mettait du temps aussi à s'afficher, etc ...
Et au cours du temps, le démarrage est devenu de plus en plus rapide (maintenant mon PC est allumé en moins d'une minute), le bureau s'affiche directement et très vite, etc ... Les animations sont devenues plus fluides, ... Tout comme avant !
Mais pour ton cas, ça peut venir aussi du fait que ton OS a pu "mal s'installer" si on peut dire ça. As-tu fait un nettoyage du disque après avoir installé tes logiciels et donc après le formatage ?
Et ça fait combien de temps que tu as formaté ton PC ?
Et au cours du temps, le démarrage est devenu de plus en plus rapide (maintenant mon PC est allumé en moins d'une minute), le bureau s'affiche directement et très vite, etc ... Les animations sont devenues plus fluides, ... Tout comme avant !
Mais pour ton cas, ça peut venir aussi du fait que ton OS a pu "mal s'installer" si on peut dire ça. As-tu fait un nettoyage du disque après avoir installé tes logiciels et donc après le formatage ?
Et ça fait combien de temps que tu as formaté ton PC ?