Problème smtp

LOSTY Messages postés 653 Statut Membre -  
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre -
Bonsoir,

j'utilise neuf, j'ai desactivé le filtrage je peux me connecter sur différent serveur smtp, j'utilise le pop3 de gmail.
je suis sous kubuntu hardy

j'ai eu dans un premier temps un problème avec thunderbird , je n'arrivais pas à recuperer les mail sur le serveur, je me suis donc rabattu sur kmail. Je peux recuperer mes mails.Mais lors de l'envoi (smtp gmail ssl) l'envoie à l'air de se faire sans problème sans message d'erreur (pas de message de reussite non plus) mais les mails n'arrivent pas.
je teste donc par telnet avec le smtp de neuf (cause pas d'authentification!! plus compliqué gmail) sur ma messagerie gmail et la aussi apparament tout se passe bien à la fin j'ai bien (250 2.0.0 WhlC1a00M2vGBtr0BhleYa message ok)
par exemple, mais le message n'arrive pas non plus. J'essaye donc sur mon autre ordinateur du même réseau sous thunderbird smtp neuf et le message arrive bien,

je bloque un peu la......

5 réponses

jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306
 
Salut,
Je viens de remonter un serveur de messagerie postfix/cyrus-imap cet après-midi et je vais essayé de penser à faire des tests demain pour reproduire ton problème si j'ai un peu de temps.

A bientux.
1
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre 21
 
salut jivef ,
l'envoie de mail via gmail se passe maintenant bien, je le fait passer par le port 587 avec tls , remarque il part aussi avec tls sur le port 25 je n'es pas vraiment compris
pour neuf par contre je pense qu' en plus d'être chez neuf il faut avoir une adresse email valide avec authentification , je vois que ça!! et le serveur n'envoie tout simplement pas de message d'erreur le cas écheant
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306
 
Bonjour,
Si tu fais
telnet ipserveur 25
puis que tu peux envoyer un message et que tu as un message retour commençant par 2 (250 dans ton cas) c'est qu'au niveau smtp tout est OK.

A mon avis, tu devrais faire le même essai au niveau pop ou imap en telnet.

En fait, ton problème est assez étrange. Peux-tu faire l'essai en telnet sur le port 110 (pop) ou 443 (imap) ou leur équivalent sécurisé pour gmail (ils sont indiqués sur le site je crois et je ne les ai pas en mémoire.)

Si ça fonctionne, il faudra chercher au niveau de la configuration de ton client.

Cela dit, j'ai une petite idée...
Il est possible que tu tentes d'utiliser un serveur smtp qui refuse les adresses qui ne sont pas dans la même plage que lui, mais dans ce cas, tu aurais une erreur.

A bientux.
Jonas.
-1
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre 21
 
mais telnet ne suporte pas ssl et gmail ne prend pas sans ssl
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOSTY Messages postés 653 Statut Membre 21
 
up!!
-1