Débloquez-moi

faye.lune Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ais une machine windows avec 3 partitions en NTFS, je veux installer debian sur l'une des partions, et à chaque fois que j'arrive jusqu'à l'étape "detecter les partition" le système me renvoi un message en disant "aucun disque trouvé, veillez choisir le nom du pilote du disque dur sur la liste suivante" on me donne une longue liste de pilote. je ne comprend pas cela car c'est la nième fois que j'installe debian je n'ai jamais eu ce genre de problème.
veillez me donner une solution SVP le plus vite possible, dites moi ce que je dois faire.
merci d'avance!

5 réponses

julien6k

et oui!!lesprobleme de compatibilité materiel avec debian,j'ai connu ca aussi et pour cause ,je me suis remis sur "ubuntu"

qui etait mon premier linux,j'avais quand meme trouvé un truc sur internet,mais par la suite il y a eu d'autres probleme
enfin,meme avec ubuntu j'ai eu des problemes.

un petit apercu apres 1 an de pc et mainte rechargement de mon cd usé,et mainte bricole:
http://www.linuxshot.org/pic/147_586_full.jpg

bonne chance et ne perds pas patience,je n'ai qu'un bac pro maemc qui ne me serts a rien
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

Heuuuuu, ubuntu, debian, c'est pas pareil ?
En attendant, mon souci etait avec ubuntu, et fut reglé par une intervention sur le bios, pas sur linux. depuis, j'ai changé avec bonheur pour opensuse, mais il n'est pas dit que je ne retourne pas sous debian un jour.

en attendant, et pour revenir au sujet, il me semble, mais c'est l'interet du post que d'appeler à un complément d'info, je crois que l'acces disque en question non pris en compte par linux est un truc spécifique pour windows.
Entre parenthèse, mon passage definitif windows a été concommittant à l'achat d'un disque SATA ... non pris en charge par redmond.
-1
julien6k

un lien,c'est tout ce que je peux faire,si tu as la meme ligne et le meme internet,qui normalement mondiale!
http://forum.debian-fr.org/
0
julien6k

picsou est de retour...finis le bonheur sur sa chaise devant l'ecran a sourire a personne!!!
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Debian ne détecte pas du tout ton disque dur?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut,
j'ai eu ça, il y a lgtps, il a fallu que je bouge un truc dans le bios. C'etait avec un disque IDE, et c'etati une histoire de lba autant que je me souvienne.
-1