Unités de Capacité de mémoire
Fermé
memory
-
24 oct. 2008 à 20:12
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 25 oct. 2008 à 11:46
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 25 oct. 2008 à 11:46
A voir également:
- Unités de Capacité de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Test capacité pc - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
5 réponses
Merci beaucoup.
Alors me vient une autre question : on m'a dit qu'un film faisait à peu près 0,7 giga. C'est bien ça?
Quelles capacités de clés USB trouvent-ont?
Si vous voulez, j'avais en tête de sauvegarder des films, mais un disque dur externe, ce sera trop pour moi (trop d'espace et trop cher!!). Je pensais les mettre sur clé.
Il y a ça, et aussi, je voulais pouvoir utiliser des hébergeurs genre "Nextsend", pour "envoyer" des films car c'est trop volumineux par mail. Mais je ne connaissais pas les unités et donc ce qu'il y avait de plus intéressant.
Est-ce que vous aussi vous avez des films sur clé?
J'ai une trentaine de fillms, ça irait sur une clé??
Merci de votre aide.
Alors me vient une autre question : on m'a dit qu'un film faisait à peu près 0,7 giga. C'est bien ça?
Quelles capacités de clés USB trouvent-ont?
Si vous voulez, j'avais en tête de sauvegarder des films, mais un disque dur externe, ce sera trop pour moi (trop d'espace et trop cher!!). Je pensais les mettre sur clé.
Il y a ça, et aussi, je voulais pouvoir utiliser des hébergeurs genre "Nextsend", pour "envoyer" des films car c'est trop volumineux par mail. Mais je ne connaissais pas les unités et donc ce qu'il y avait de plus intéressant.
Est-ce que vous aussi vous avez des films sur clé?
Merci de votre aide.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
25 oct. 2008 à 11:46
25 oct. 2008 à 11:46
Ce qu'on appelle abusivement un "DivX" fait effectivement environ 0.7Go.
On a choisit cette taille car il s'agit exactement la capacité des CD vierges les plus courant.
Ainsi, on peut mettre un film entier sur un CD.
Mais en compressant encore plus (donc en réduisant la qualité de la vidéo), on pourrait faire de ce même film un fichier de 0.3Go.
Il ne faut pas dire "film=0.7Go", puisque sur un DVD le film utilise plusieurs Go, et on pourrait créer un "DivX" de n'importe quelle taille : ainsi en choisissant de compresser une vidéo dans un "DivX" de 1.4Go par exemple, on pourrait copier environ 3 DivX sur un DVD, ayant chacun une qualité environ 2 fois meilleure que celle d'un DivX de 0.7Go.
Les clés USB actuelles possèdent des capacités variant de 1Go à 16Go. Pour une capacité supérieure, un HDD externe serait plus adapté.
Ta question équivaut à J'ai une trentaine de cookies au chocolat, est-ce que ça rentrerait dans une boîte ?
-> Ca dépend de la taille des cookies et ça dépend de la taille de la boîte.
SI l'on considère que ces films sont des DivX "standards" de 0.7Go, il te faudrait donc une clé de 21Go, ce qui est peu probable.
Mais si tu possèdes un ordinateur récent, le disque-dur interne doit avoir une capacité entre 80 et 500Go, ce qui laisse déjà une bonne marge pour stocker des données personnelles.
Ce qu'on appelle abusivement un "DivX" fait effectivement environ 0.7Go.
On a choisit cette taille car il s'agit exactement la capacité des CD vierges les plus courant.
Ainsi, on peut mettre un film entier sur un CD.
Mais en compressant encore plus (donc en réduisant la qualité de la vidéo), on pourrait faire de ce même film un fichier de 0.3Go.
Il ne faut pas dire "film=0.7Go", puisque sur un DVD le film utilise plusieurs Go, et on pourrait créer un "DivX" de n'importe quelle taille : ainsi en choisissant de compresser une vidéo dans un "DivX" de 1.4Go par exemple, on pourrait copier environ 3 DivX sur un DVD, ayant chacun une qualité environ 2 fois meilleure que celle d'un DivX de 0.7Go.
Les clés USB actuelles possèdent des capacités variant de 1Go à 16Go. Pour une capacité supérieure, un HDD externe serait plus adapté.
Ta question équivaut à J'ai une trentaine de cookies au chocolat, est-ce que ça rentrerait dans une boîte ?
-> Ca dépend de la taille des cookies et ça dépend de la taille de la boîte.
SI l'on considère que ces films sont des DivX "standards" de 0.7Go, il te faudrait donc une clé de 21Go, ce qui est peu probable.
Mais si tu possèdes un ordinateur récent, le disque-dur interne doit avoir une capacité entre 80 et 500Go, ce qui laisse déjà une bonne marge pour stocker des données personnelles.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
24 oct. 2008 à 20:13
24 oct. 2008 à 20:13
Voila ce qu'il te faut :
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/index.html
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:17
24 oct. 2008 à 20:17
Si tu veux il y a le plus petit les "octet" puis les "kiloctet"(KO) puis les "megaoctet"(MO) puis les "gigaoctet"(GB)
puis les "teraoctet"(TO) etc...
Mais GB et GO est pareille
GB=gigabite
GO=gigaoctet
puis les "teraoctet"(TO) etc...
Mais GB et GO est pareille
GB=gigabite
GO=gigaoctet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:19
24 oct. 2008 à 20:19
voila mais la il y a lire!!!!!!!!!!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet