"Ping" peut elle être utilisée en lang.

Résolu/Fermé
john's - 24 oct. 2008 à 19:09
 jeun's - 24 oct. 2008 à 22:08
SAlut, je voudrais savoir si on peut utiliser la commande "Ping" ( qui permet d'avoir l'adresse IP d'un site internet dans un programme en language C.

D'autre part si on peut je voudrais savoir comment on l'utilise, et eventuellement,
si pinng, n'eset pas une fonction mais un programme à part entière, où se trouve-til dans mon ordinateur ?

je suis pas trés clair, mais je manque moi même de précisions sur ce sujet pour poser mes questions autrement .

5 réponses

OK merci à vous tous,

j'ai une autre question, est ce que pour avoir l'ip, on est obligé de passé par un dns , dans le code source la première page , elle n'apparait jamais ?
0
tu as raison ma question est un nom sens car pour acceder à une page, il faut un dns quoi qu'il en soit. Merci d'avoir pris la peine de me répondre et bonne route !
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
24 oct. 2008 à 21:23
Salut,
tu peux mettre cette commande dans un prog (si c'est du C par exemple)
int main(int argc, char *argv[])
{
system("Ping 192.168.0.1");
return 0;
}
pour toutes les option sur cette commande:
tu ouvres l'invites des commande puis ping /?(tu aura toutes les options...)
Ce programme est dans le répertoire system32 de windows en principe, sinon tu lances une recherche sur ton poste, tu auras son emplacement...
@+
-1
cmoif Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 21:29
alors oui tu peux utiliser "ping avec du language C" : un truc genre
system("ping localhost");

en revanche ping c'est pas fait pour récupérer l'ip... c'est fait pour tester l'état d'une machine sur le réseau

pour récup l'ip il me semble qu'il y a une fonction en c :
gethostbyname(); 

enfin en cherchant un peu tu devrais trouver...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
24 oct. 2008 à 21:59
Salut,
je suis pas sur de comprendre ta question, mais quoi qu'il en soit, tu passes forcement par un DNS (DNS de ton FAI qui lui sais que www.google.fr equivaut à l'adresse ip xx.xxx.xxxx.xxxx par exemple) IP des DNS que tu as configuré...*
@+
-1