Pavé numérique non reconnu
tilion
Messages postés
211
Statut
Membre
-
Blioman -
Blioman -
Bonjour,
Je suis sous ubuntu et j'ai fait les mises à jour qui m'étaient proposées sans grande attention (je sais c'est mal). depuis je n'ai plus de pavé numérique sur mon clavier.
j'ai :
* redémarré
* changé mon clavier acer filaire pour un hp filaire aussi , tous les deux sur le port PS/2
* essayé de re-installer le clavier
pour l'instant la configuration théorique du clavier est PC generic touches agencement France autre.
Les deux claviers fonctionnent normalement sur une autre machine.
merci de votre aide
isa
Je suis sous ubuntu et j'ai fait les mises à jour qui m'étaient proposées sans grande attention (je sais c'est mal). depuis je n'ai plus de pavé numérique sur mon clavier.
j'ai :
* redémarré
* changé mon clavier acer filaire pour un hp filaire aussi , tous les deux sur le port PS/2
* essayé de re-installer le clavier
pour l'instant la configuration théorique du clavier est PC generic touches agencement France autre.
Les deux claviers fonctionnent normalement sur une autre machine.
merci de votre aide
isa
A voir également:
- Pavé numérique non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Télévision numérique - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
10 réponses
re
j'ai fouiné sur le forum et j'ai trouvé :
J'ai eut le même problème récemment
Ma solution :
Système>Préférences>Clavier Puis dans l'onglet touches de la souris on décoche "Permettre de contrôler la souris au clavier".
c'est là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1770206
bonne semaine
j'ai fouiné sur le forum et j'ai trouvé :
J'ai eut le même problème récemment
Ma solution :
Système>Préférences>Clavier Puis dans l'onglet touches de la souris on décoche "Permettre de contrôler la souris au clavier".
c'est là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1770206
bonne semaine
si on reprend depuis le début :
peux-tu préciser (comme le soulignait jipicy) si ton clavier fonctionne sur TON ordinateur ormis le problème de pavé numérique. De même jipicy posait judicieusement la question suivante :
Q: Ou c'est juste le voyant du numlock qui est éteint ?
Ensuite on a bien compris que le même clavier sur la machine du fiston fonctionne parfaitement !
Q: Est-ce que la machine du fiston est un linux ?
peux-tu préciser (comme le soulignait jipicy) si ton clavier fonctionne sur TON ordinateur ormis le problème de pavé numérique. De même jipicy posait judicieusement la question suivante :
Q: Ou c'est juste le voyant du numlock qui est éteint ?
Ensuite on a bien compris que le même clavier sur la machine du fiston fonctionne parfaitement !
Q: Est-ce que la machine du fiston est un linux ?
bonsoir,
le reste du clavier fonctionne , y compris les touches fonction sous ubuntu et la machine de mon fils est sous windaube (il joue )
et la lumière du numlock est allumée
le reste du clavier fonctionne , y compris les touches fonction sous ubuntu et la machine de mon fils est sous windaube (il joue )
et la lumière du numlock est allumée
ok ! donc les touches correspondant aux chiffres du pavé numérique ne fonctionnent pas, bien que le Numlock soit activé (allumé) !
et si tu désactives (éteint) Numlock, je suppose que les touches ne fonctionnent toujours pas ?
et si tu désactives (éteint) Numlock, je suppose que les touches ne fonctionnent toujours pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben non , elles ne fonctionnenet ni quand la lumière est eteinte ni quand la lumière est allumée. chez mon fils le pavé numérique fonctionne normalement avec la lumière allumée
salut,
à tout hasard peux-tu nous indiquer le résultat de la commande suivante :
à tout hasard peux-tu nous indiquer le résultat de la commande suivante :
ls -l /etc/X11/xorg*
malheureusement point de copie de ton ancien fichier xorg.conf !
as tu essayé "PC 105" ???
as tu essayé "PC 105" ???
J'ai également des soucis de pavé numérique : je me connecte sur mon pc sous unbuntu en passant par vnc et régulièrement, il recoche l'option de clavier "touches de la souris/Permettre le contrôle du pointeu par le clavier"
J'ai beau le décocher à chaque fois, il revient régulièrement. Quelqu'un a-t-il ce problème?
Merci.