J'ai un logon textuel, pas de graphique sur 8

Fermé
Hassenruto - 24 oct. 2008 à 18:57
 Hassenruto - 25 oct. 2008 à 15:14
Bonjour,
j'ai ubunto 8.04, je c pas ce que j'ai fait mais quand j'ouvre mon pc,tout est textuel, meme la logon screen je ne la vois pas, tout est comme le terminal! SVP qu'est ce que je doit faire? je peu corriger le probleme après le logon textuel ou je ne pe pas? et si oui, qu'est ce que je doit écrire?
(tout est noir et texte blac et pas de graphique,tout est comme si j'étai sur un terminal)
PS: je suis débutant sur linux
A voir également:

2 réponses

SVP aidez moi parce que on supprime les nouveaux poste! alors que, quand on place la souris ici on nous dit: (Si vous avez le meme problème veillez créer une nouvelle discussion
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
24 oct. 2008 à 19:00
Donne ton login et ton mot de passe pour ouvrir une session en mode terminal.

De là, tape « sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg », valide, et redonne ton mot de passe (rien ne s’affiche quand tu le tapes, c’est normal).

Ça reconfigure, normalement, le gestionnaire graphique.

Une fois terminé, tape « sudo /etc/init.d/gdm restart »
-1
désolé mais ça n'as pas résolu le probleme, il y a bcp de choses qui s'affichent quand je tape sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg il me demande le type de clavier ou je c pa koi
et le sudo /etc/init.d/gdm restart ne marche pas!
il me di qu'il n'y a aucun fichier de ce nom ou je pa koi
0