De l'aide pour brancher mon decodeur TNT

Coralie44 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion le decodeur TNT sigmatek DVBH -2000 à 19€.

Le problème est que celui ci etait livré sans cable.

Je voulais savoir si un cable péritel suffisait pour effectuer mon branchement avec ma tv et mon magneto?
Car pour le moment, je n'ai aucun signal.

Dans la notice, on parle d'un cable RF à brancher à larriere entre deux connecteurs puis un autre cable RF entre la TV et un troisieme connecteur derriere l'adaptateur.

A quoi correspond ce(s) RF cables ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Bonjour...

Il semble que votre décodeur soit un double tuner, non ?
Si c'est le cas, le câble "RF" est tout simplement un petit moraceu de càable d'antenne qui joint le tuner A au tuner B à l'arrière du décodeur : sans ce câble, vous n'aurez qu'un mono tuner !
Sinon, il vous faut un péritel qui va du décodeur à la télé, un autre du décodeur au scope, et si vous avez encore des prises peritel sur la télé et le scope, mettez encore un peritel entre la télé et le scope.
Le câble d'antenne qui vient du mur va dans "antenne in" du décodeur, et il faut relier "antenne out" du décodeur à "antenne in" de la télé...
Certains de ces câbles serviront si c'est bien un double tuner et que vous mettez le "loop rf": c'est facile à bricoler, mais je ne suis pas certain que ça se vende tout seul !
Bons branchements....,

Cdt,
@+
1