Desinstallation impossible !

roiubu77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC qui tourne sous Vista et après avoir installé le logiciel de mon mobile, Motoroa phone Tools, je n'ai plus de son qui sort de mes enceintes ! J'ai réussi à désinstaller le logiciel en lui même et les drivers, mais Avanquest Update ne veut pas se désinstaller et plante quand on lance la désinstallation ! Windows indique que ce logiciel à cessé de fonctionner et qu'il va fermer le programme et recherche si une solution est disponible.

Mais quedale, il n'y a pas de solution ! Je suis certain que mon problème de son vient de là ! C'est ce logiciel qui fout la zone sur mon PC. J'ai essayé de démarrer windows en mode sans échec puis de le désinstaller, mais y'a rien à faire...
Même Cc cleaner n'arrive pas à le désinstaller, il plante aussi quand on clique dessus !

Pouvez-vous m'indiquer une procédure pour forcer la désinstallation d'Avanquest update?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

rouhff Messages postés 40 Statut Membre 11

Salut,

déjà pour ton probleme de son, regardes en double cliquant sur l'icone son en bas à droite dans la barre de démarrer pui regarde si c'est bien ta carte qui est activée en mode lecture, enregistrement.... (indiqué par un petit signe vert)
-1
roiubu77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Rouhff,

Mais quand je double clic sur l'îcone du haut-parleur en bas, à droite de la barre des tâches, le son est bien actif, mais je ne vois nul part indiqué que ma carte son est en mode lecture ou non, je peux juste contrôler le niveau du volume et rendre le son muet..j'ai un bouton mélangeur en dessous, et c'est tout !

Ou est-ce qu'il faut que j'aille pour ça?
-1
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Deux solutions:
1- utiliser la restauration système (démarrer-tous les programmes-accessoires-outils systéme-restauration du systéme)
choisir une date antérieur à l'installation du logiciel. (cela prend un certain temps), le logiciel sera supprimé, ainsi que toutes les modifs réalisés après la date choisies.

2- si 1- le marche pas : réinstaller le pack logiciel et le désisntaller en commençant par celui qui pose problème.

-1
roiubu77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Flo,

Merci pour ton conseil, mais j'ai déjà tenté de faire une restauration du système en vain...de toute façon, le dernier point de restauration auquel je peux remonter est situé après l'installation de Motorola Phone tools ! Je n'en ai aucun avant l'installation du programme ! J'ai réinstallé et désinstaller plusieurs fois Motorola phone tools et à chaque fois le souci, c'est que windows crée un nouveau point de restauration, et efface du même coup les points de restauration plus anciens dont ceux avant l'installation de ce logiciel malheureusement...

Que puis-je faire d'autre?
-1
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Laisser le logiciel récalcitrant en place.

Et réinstaller les pilotes audios...

-1