De quelle carte son ai-je besoin ?

Fermé
jeymz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 12:03
jeymz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 17:12
Bonjour amis du forum audio numérique, et merci d'avance de vos réponses ...

J'en viens à ma question en vous explicitant le "souci" :

Je fais parti d'une petite association musicale qui se produit dans toute sorte de manifestations culturelles, nous disposons du matériel sono suivant (en gros) : Table de mixage Phonic (8 pistes, proceseurs d'effets numériques, je dirai de 2004, j'ai pas le nom en tête, c'est une 19'), 1 ampli soundcrest qui fait 2x500 sous 8 ohms (je suis pas sur mais c'est dans ces eaux la), 1 ampli boost du même acabit (mais boost c'est bas de gamme !), 1 paire de d'enceinte Wharfedale qui va bien ( pareil, 500 watts sous 8 ohms) et paire d'enceintes boost identiques. La plupart du temps, le groupe chante sur des "bandes-sons" (ou version instrumentale pour les puristes ^^). Ils envoient la sauce sur de Micro HF Shure ou sur des filaires shure SM58 (le bon vieux standard ^^).

Pour ces fameuses bandes sons, nous utilisons un pc portable, relié à la table de mixage avec un cable mini-jack/RCA.
Autant vous dire que c'est moyen de chez moyen. La connectique joue certainement son rôle dans cette affaire, ainsi que la qualité globale du matériel, mais le matos va évoluer bientôt, le cable je peux toujours en acheter un, par contre la carte son intégrée du portable ça ...

Donc vous avez tous les détails, vous connaissez nos besoins, vous savez que je ne recherche pas une carte son "interne" , ni quelque chose pour avoir le DTS ou le 5.1. Mon but c'est d'obtenir une certaine chaleur au niveau de la musique que j'envoie sur la table à partir du portable, et que je puisse garder ce matos quelque temps. Si une interface midi peut jouer ce rôle pourquoi pas ... Sachez aussi qu'en théorie je ferai bientôt l'acquisition de la Hercules RMX (table de mixage/ cartes sons pour Virtual DJ), mais j'ai peur de la qualité du son qu'elle rendra car alimentée uniquement par USB ....

Bon je vous ai pondu un roman, alors qu'en fait il me suffisait de poser la question :

Quelle carte son externe est la plus adaptée pour diffuser avec qualité de la musique en reliant mon portable à du matériel sono ?
A voir également:

2 réponses

prend un enceinte chaine hifi c nikel ;)
0
jeymz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 17:12
Hello, une réponse plus constructive peut-être de la part de quelqu'un d'autre ?

Anatole 54 euh comment dire, merci de vouloir aider mais je ne pense guère brancher des enceintes de chaine hi-fi ...
Lis le post en entier avent de répondre ;)
0