Reseau ok avec 2Go RAM - marche plus avec 4Go

yetiboy Messages postés 1 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Besoin d'aide ! me suis lancé dans une auto-formation Microsoft server 2008 et comme je n'ai acheté qu'un un PC Leader Price pas cher ACER Aspire M1100 2Go RAM pour avoir un aperçu de toutes les fonctionnalités il a bien fallu que je passe par la virtualisation ( tant qu'à faire le truc à la mode Hyper-V bien sûr ... ). Me suis monté 3 machines virtuelles mais comme ça rame bien bien, je viens d'acheter une extension mémoire 2 Go ( ca fait donc 4Go au total ) Corsair que j'ai monté sans problème. Elle est reconnue partout BIOS + Windows

Là où je suis perdu c'est que que mon windows server 2008 64 bits comme host system me dit que j'ai un accès limité au réseau. J'ai plus rien du tout en fait. N'arrive même pas à renouveler mon bail DHCP. Quand je reviens à mes 2Go de départ le réseau refonctionne ... Avec 4Go, Device Manager me dit que mon device fonctionne bien etc ... Autrement dit j'ai une carte Marvell Generic Yukon Ethernet controller qui fonctionne bien avec 2Go mais qui ne veut plus le faire avec 4Go ! Si vous avez des pistes de reflexion suis bien preneur parce que là suis un peu perdu !

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

Windows se réserve des adresses mémoire pour dialoguer avec les matériels et périphériques, c'est sans doute un cas de conflis de cet ordre auquel tu fais face.....cela va etre dur de régler ce problème.....

C'est ce cas lorsque sous XP 32bits, il n'apparait que 3.2 Go sur 4 d'installé, de même, il arrive que des choses ne fonctionne plus, mais c'est trés rare.

Je ne connais pas bien server 2008, mais je ne vois qu'une solution simple: réinstaller l'OS avec les 4 GO pour qu'il réaffecte correctement les adresses mémoire.
Si cela ne fonctionne pas..........Al ta la vista..........

-1