Boitier lequel choisir ?

Hatsu -  
 Hatsu -
Bonjour,

Je veux m'acheter 1 boitier et j'ai le choix le Nine Hundred et le Sonatta III , lequel vous me conseillerez ?

Merci

7 réponses

Hatsu

Personne pour m'aider ?
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salutations,

En fait c'est jamais évident de conseiller un boitier car cela en appelle au goût de tout un chaucun d'un point de vue esthétisme, silence, etc.

Concernant les deux boitiers que tu as choisis, ils sont tous les deux trés bons surtout pour leur tarification.

Le premier est un boitier assez design de trés bonne facture avec un bon refroidissement sans alimentation (il te faudra en acheter une de qualité sauf si c'est déjà fait).

Le sonata 3 a un design plus sobre , c'est également un bon boitier bien refroidi avec pas mal d'espace. Il est relativement bon marché (environ 100 euros) étant donné qu'il est déjà équipée d'une alimentation de trés bonne facture (antec Eathwatts de 500 watts). Voici un dossier qui teste d'ailleurs ce dernier : https://www.hardware.fr/articles/710-17/conclusion.html

Bref ce sont tous les deux des bons boitiers, la différence viendrait éventuellement de la somme que tu comptes investir : pour environ 100 euros je te conseillerai personnellement le sonata 3 (je dispose d'une configuration chez moi avec ce boitier), pour 150 euros environ je te conseillerai le premier en achetant une bonne alimentation de marque.

Mais avant tout que comptes-tu mettre comme configuration à l'intérieur?

Amicalement.
0
Hatsu

Je souhaite mettre une config "gamer" avec un proco core 2 duo 8500, une radeon HD 4870, 4 go de ram...

Mais pour l'alimentation j'avais penser à mettre une corsair VX 550W avec le Nine Hundred ou bien le sonatta III est mieux ?
0

Re,

Comme tu as l'air d'avoir un budget un peu plus large, le boitier Nine Hundred avec l'alimentation corsair me parrait être le choix le plus judicieux (tu auras un peu plus de marge niveau alimentation et le boitier est mieux aéré), sachant que le sonata 3 aurait pu trés bien faire l'affaire (dans le cas où ton budget serait à la restriction....c'est à la mode en ce moment;p).

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hatsu

D'accord merci

Je vais donc prendre le Nine Hundred, merci encore pour t'es conseil :).

Hatsu
0

Re,

bah de rien, ravi de t'avoir rendu service.

N'oublie pas de mettre ce topic en "résolu".

Amicalement.
0
Hatsu

Thank =)
0