Connection ethernet

Résolu
lili -  
Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter par ethernet à la box

20 réponses

lili

alors c club internet et c un cable droit je pense
quand je le branche a mon ordi j'ai un triangle jaune
0
lili

ok j'ai activée maintenant j'ai triangle jaune
0
lili

de celui avec lequel je veu me connecter?
169.254.101.203
0
lili

mais je ne sais pas faire tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili

il me dit que les media sont deconnecté et qu'il ne peut pas effectuer d'operation
0
lili

je ne trouve pas la clé wifi sinon j'essayerai pas de me connecter par ethernet
0
lili

alors j'ai plu de triangle jaune mais pas denet quan meme
0
lili

j'ai rien dis ca fonctionne merci merci bcp
0
Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol ok

de rien bon surf
-1
Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok fais ca alors :
- Demarrer -> Executer -> tape "cmd" et fais entrer
- ensuite dans la fenetre noire, tapes "ipconfig /all"
- a un endroit tu as "Conexion au réseau local" et en dessous tu as "passerelle"
- note ce numero
- toujours dans la fenetre noire, tapes "ping <adresse de ta passerelle>"
- si ca reponds pas (delai d'attente depassé), il y a un soucis dans la configuration de la box
- si ca reponds, tapes dans la fenetre noire "tracert www.commentcamarche.net"
- copie moi le resultat
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

la connexion reseau est elle activée
C'est quoi comme box ?
C'est quoi comme cable croisé ou droit ???
-1
lili

c club internet
0
wlidou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt....redémarer ton ordi et ton modem ethernet si nn réinstalle ton xp (mis a niveau)...
-1
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

CABLE DROIT OK

TRIANGLE JAUNE NOK

LA CONNEXION RESEAU EST ELLE ACTIVEE ?
-1
lili

je pense l'avoir activé tte a l'heure
0
lili

tu es tjs la
0

oui je repondais a une autre personne
Et alors ??
-1
lili

maintenant j'ai plu de triangle j'ai la croix rouge
0

la connexion reseau est donc desactivee !
-1

quelle est l'adresse ip du pc ??
-1

Salut,

Si c'est rouge, c'est que le cable est debranché. Si c'est desactive, il n'y a plus d'icone.
Le triangle, c'est que tu n'as plus d'adresse IP.

Essaie de lancer la ligne de commande suivante : ipconfig /renew

si ca fonctionne, tu auras une nouvelle adresse.
Si ca ne marche pas, il faut rebooter ta box et ensuite verifier le parametrage du DHCP sur la BOX.

Slts
-1

le pc est en adresse ip automatique ??
-1
lili

j'en ai aucune idée generalement je le connecte par wifi mais la je ne trouve pas la clé wep de la box club internet
0

l'adresse que tu nous donnes est une adresse que prend windows si il ne peut pas contacter le serveur d'attribution d'IP (DHCP).

Est-ce que tu as un message d'erreur lors de la sequence de connexion au wifi?
Pas de clé invalide?
-1

clic droit sur la connexion reseau
propriétés
protocole tcp ip propriétés
-1
lili

je ne trouve pas
0

Ok

Tu as reboot ta box?
-1
lili

non
0
Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lili

Relance-la alors. Si ca ne marche toujours pas, il va faloir aller voir la configuration de box.
-1
lili > Giam153 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok bon je reviens tout de suite alors
0