Pas debit chez free

olivier59 -  
 olivier59 -
bonsoir a tous,
voila depuis plusieurs jour j'ai un probleme de connection chez free, les page sont tres longue a venir et parfois meme elles ne viennent pas.
voici des details sur ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59636WAM [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : WAMBRECHIES
Longueur de ligne : 959 mètres :
4/10 sur 959m
Affaiblissement théorique : 14.385 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8130 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24216 kbps (3027 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

et maintenent plusieur test de debit chez free:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 108,9 ko
Durée 7.285 secondes
Débit 119,59 kbit/s (14,95 ko/s)

119,59 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 13,61 ko
Durée 0.047 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (292,13 ko/s)
---------------------------------------------------------------

Taille du fichier 453,26 ko
Durée 7.750 secondes
Débit 467,87 kbit/s (58,48 ko/s)

467,87 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 56,66 ko
Durée 1.199 secondes
Débit 378,05 kbit/s (47,26 ko/s)

Taille du fichier 114,93 ko
Durée 9.532 secondes
Débit 96,45 kbit/s (12,06 ko/s)

96,45 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 14,38 ko
Durée 0.072 secondes
Débit 1,56 Mbit/s (199,93 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 79,66 ko
Durée 0.632 secondes
Débit 1.008,45 kbit/s (126,06 ko/s)

1.008,45 kbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 9,96 ko
Durée 0.149 secondes
Débit 535,53 kbit/s (66,94 ko/s)
----------------------------------------------------------------
Taille du fichier 5,5 ko
Durée 0.498 secondes
Débit 88,26 kbit/s (11,03 ko/s)

88,26 kbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 710o
Durée 0.046 secondes
Débit 120,58 kbit/s (15,07 ko/s)

je precise que je suis en degroupage totale, quelqu'un peut il m'aider svp?
A voir également:

5 réponses

olivier59

une petite precision j'ai la free box avec le boitier hd et suis en wifi. merci d'avance.
0
olivier59

bonsoir c'est encore moi, n'y a t'il perssonne pour m'aider a comprendre mon probleme?????
0
olivier59

bonsoir, il me semble, si j'ai bien compris ta question, que je suis en 10166 down et 618 up.
par contre pour faire le teste en ethernet ca va etre chaud, il faut que je debranche tout mon pc et que je descende avec tout le matos (ecran, clavier souris et la tour) c'est un gros bordelle pour moi.
je pensse que le wifi n'y est pour rien car j'ai 5 barres sur 5 en reception, et avant que mon probleme debarque je tournais entre 6 et 8 mega et du jour au lendemain poupouf baisse de debit.
pour info j'ai fait toute ces manipe que free ma demandé de faire et j'y est gagné un peut, maintenant suis en moyenne a 2 mega, les voici:

Cher utilisateur,

Suite à votre mail,vous nous avez indiqué un problème de votre débit .Je vous informe après la vérification de votre dossier que vous avez une baisse de votre débit qui peut être rétabli si vous nettoyez l'installation .

je vous invite à faire certaines vérifications

- Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez la Freebox électriquement
Rebranchez-la
Attendez que le cadran s'allume
Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos
prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez
(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)

- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la freebox si c'est
le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire

- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)

- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf. Branchez le tout sur le port "xdsl" de la freebox et vérifiez s'il y a amélioration.

Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications
demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que
le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.

En vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Radouane, Service Mailer Free

et voila ce que je leur avait envoyé:
madame, monsieur, bonsoir.
je vous envois ce mail pour vous demander d'augmenter mon debit montant et descandant. en effet depuis quelques semaines j'ai du mal a ouvrir internet explorer, les pages sont longue a venir, meme tres longue pour certain sites ou liens, parfois cela atteind la minute voir plus, sans compter que j'ai des perte de connection de temp a autre.
apres enormement de recherches sur le net et aupres de mes amis, j'ai decouvert que notre fournisseur d'acces avait le pouvoir de remedier au probleme en augmentant les debits montants et descendants. des perssonnes de mon entourage et enormement sur le net l'ont fait et cela va beaucoup mieux depuis.
c'est pour cela que je vous fait la demande car surfer sur le net en attendant que les pages veuillent bien s'ouvrir ou attendre de recuperer ma connection n'est pas une joie, vous comprendez que d'avoir un acces internet comme cela n'est pas normale, surtout que je suis en au debit et j'ai quand meme 2 go de memoire vive. mon pc est propre, j'ai passé tout les anti virus et autre possible au cas ou, netoyé, defragmenté et j'utilise que 20% de ma memoire disque dure qui est de 320go, cela devrait donc fonctionner a merveille, hors ce n'est pas le cas.
je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider a resoudre mon probleme

cordialement,
0
olivier59

il y a personne pour m'aider???? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
à quel débit es tu connecté ?
touche free et adsl sur la télécommande : https://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html
essaie de refaire le test de débit en te connectant en ethernet : en wifi il n'a strictement aucune valeur .
-1