Déménager une prise téléphonique

Fermé
Romuald - 23 oct. 2008 à 17:13
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 nov. 2008 à 17:39
Bonjour,
Dans le séjour j'ai une prise téléphonique T avec 2fils blanc sur la 1, 2 gris sur la 3, 1bleu sur la 5, 1 violet sur la 7, un métalalique dénudé sur la 2 un métal-brune sur la 4, un brunclair-beige sur la 6 et un rouge sur la 8. Je pense que c'est la prise principale car dans une chambre j'ai une autre T avec 4 paires seulement. Coté impaire gris,blanc,bleu et brun, coté paire cuivre dénudé, brun, jaune et rouge).
Je suis en freebox dégroupé total.
Je désire faire un racord de cette chambre à une autre. Longueur de fil nécessaire 10m.
J'ai déja une ralonge téléphonique mais je pense un raccord plus propre. Est-ce que j'aurai moins de déperdition qu'avec une ralonge? Puis-je faire mon branchement à partir de la prise que je pense secondaire?(celle ou arrive 4 paire et non 10 fils)
Chez bricorama ils vendent des ensembles prise T branhés à 2 paires Est-ce suffsant pour l'ADSL dégroupage total en faisant le raccord sur la prise de la chambre sachant que je ne compte pas utiliser directement les 2 premiere prises.(je brancherai la freebox dans la troisième chambre? Si c'est bon bien que leurs fils ne sont pas torsadés à quels poles je les branches car je ne sais pas à quoi corespondent les 8 fils de la prise de la chambre.
Si tu peux me donner des éléments de réponse je t'en serai reconnaissant.
Pierre

5 réponses

Merci
Romuald
0
Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18
23 oct. 2008 à 17:16
Salut

pour les fils c'est le blanc et le gris sur le premier et deuxieme plot à gauche.
-1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
23 oct. 2008 à 17:19
Bonjour

en téléphonie le courant arrive sur les deux plots de gauche 1 et 3 en haut de la prise ( T vers le bas ) normalement il s'agit de la paire Gris / Blanc

Le reste ce sont des magouilles des installateurs qui n'ont plus lieu d'être.

Il suffit de raccorder les prises en parallèle toutes sur les plots 1 et 3.

le reste des fils, les isoler et les enrouler dans les prises
-1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
23 oct. 2008 à 17:19
Salut,
comme dit déjà bien des fois ici ,
(recherche branchement prise téléphone) tu n'as qu'une seule paire à raccorder sur le points 1 et 3 (les fils blanc et gris existants) .
les autres paires ne servent à rien .
-1
Dans ce cas j'isole la 2eme paire ou il sufit si cela existe de trouver un ensemble avec une seule paire?Par ailleurs y at'il une diférence de perte entre une ralonge téléphonique et ce montage?
Merci de tes tuyaux
pierre
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Romuald
23 oct. 2008 à 18:00
Si une rallonge est bien faite , c' est aussi bon .
il faut vérifier (pas facile) qu' elle est bien réalisée avec des paires torsadées et non pas des fils en parallèle , comme une rallonge électrique : si les fils ne sont pas torsadés, ils sont beaucoup plus sensibles aux parasites .
tu peux aussi acheter du câble et des prises séparément .
on trouve du câble monopaire (L905) .
-1
Romuald > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 oct. 2008 à 16:38
Excuse moi de te demander encore une précision
J'ai demandé chez un petit détaillant et dans une grande surface de bricolage: l(905) ils ne connaissent pas, ni en électricité ni en cable téléphonique. Le moins qu'ils aient c'est du non torsadé et en double paire. es-tu sur que le produit existe: du fil téléphonique une paire et torsadé ou mème du fil téléphonique mème plusieurs paires mais torsadé?

Romuald
0
Romuald > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 nov. 2008 à 17:29
Merci J'ai fini par trouver chez Déclic+. Mais c'était leur derniere jarretiere. Il parait que l'article n'est plus guère demandé. Maintenant je peux dépanner des copains car j'ai du acheter 100m. Pas de détail.

Problème réglé.

Merci à tous

Romuald
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Romuald
5 nov. 2008 à 17:39
arf,
tu as de la chance,
je viens de m'apercevoir que je t'avais collé le lien d'une recherche sur L904 au lieu de L905 , mais tu as dû corriger de toi même .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18
23 oct. 2008 à 17:30
L'ideal est un fil de telephone et non une rallonge, car risque de pertes.
-1
Merci de tes conseils
Apparement les fils des prises existantes ne sont pas torsadés. Donc je pense que je peu faire un travail propre avec les ensembles non-torsadés du commerce ou cela risque-t'il de me provoquer des parasites? Je compte coller les files le long des plintes puis trouer la parois pour passer dans la pièce ou j'instalerai ma freebox. C'est la qu'est mon UC lié en ce moment à ma freebox par un cable ethernet de 10m qui traine par terre jusqu'au séjour à coté du boitier HD.Salut à toi
Romuald
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Romuald
23 oct. 2008 à 18:11
tu ne le vois pas sur une petite longueur,
mais le câble que tu as actuellement est du 4 paires torsadées .
-1
Romuald > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
23 oct. 2008 à 18:39
En ce moment j'ai un cable ethernet qui traverse tous l'apartement et qui traine par terre ce qui n'est pas fonctionel.
Avant j'avais une ralonge téléphonique assez mince ,donc je pense que c'est une paire (ce n'est pas démontable). J'avais des problèmes de retour de signale et j'ai donc appelé le technicien de Free qui m'a fait remplacer un plug.
Mais je n'ai pas réessayé avec mon cable car je pensais avoir moins de problème avec la prise téléphonique de la piece principale et ce cable ethernet pour la TLqui est relié directement à la Freebox par un petit cable eternet. Bon maintenant je veux profiter pleinement de mes Freeplug et ne plus avoir de fils par terre. Cela implique de toute façon une dizaine de mètres en suivant les plaintes et en contournant les portes. Je ne sais pas si cela serait le pieds avec ma ralonge. Le cable téléphonique d'une paire torsadée n'est pas évidant à trouver alors qu'il y a dans le commerce des cables doubles paires directement dtout déja branchés au bout d'une prise T femelle.
Voila: donc une ralonge téléphonique probablement non torsadée une pairede longueure sufisante ou racheter le matériel adhéquat.
Qu'en pense-tu?
Romuald
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Romuald
23 oct. 2008 à 18:51
écoute,
le mieux serait que tu essaie avec une rallonge toute faite si tu y tiens .
tu relèves les valeurs de débit, d'atténuation de ligne et de marge de bruit sur ta freebox (sur l'écran de la télé touche ? de la télcommande) sans rallonge et ensuite quand tu es branché par la rallonge et tu vois bien si il ya une différence .
-1