Desinstallation de vista pour xp

auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre -  
auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

j'ain acheté un dell inspiron 1720 avce vista, mais pour gagné de la vitesse je souhaiterais mettre xp.
le problème c'est qu'après le boot, xp demmare puis me dis qu'il n'ya pas de disue dur.
comment faire ?
j'ai regardé sur des forum mais c'est technique ...
merci
A voir également:

6 réponses

Kalif

Salut

Comme Stephdass le précise dans le point 2, le controleur de disque est différent des autres PC... plus vieux.
Un nouvel ordi comme tu dis avec un nouveau controleur, que ton CD xp ne possède.

tu as 2 choix, désactiver le mode du controleur pour compatible dans le bios, ou te trouver le driver ( . sys ) du fabricant.

au démarrage de l'installation XP, dans la première fenêtre .. ( Fn +6 ) ajouter une driver d'un tiers.

tu me suis..

J'ai eu le même bugg avec un toshiba.

Bonne chance.
0
auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre

tu peux etre plus explicite stp
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

tu as deja desinstalle vista et installe XP?
-1

non je ne sais pas comment faire.
j'ai fais une sauvegarde de mes dossiers puis je pensais qu'en mettant le cd de XP j'allais pouvoir supprimer vista et installer "dessus" xp
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

-1

est ce que ça marche avec un dell pour le "chipers"
-1

ça plante à chaque fois que j'execute le logiciel
0
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Il va falloir etre un peu plus précis sur ce que tu as fais...
as-tu installé XP en double boot ?
as-tu tout formaté (ma solution recommandée) et tenté une install XP propre à partir du CD XP ?
-1

j"ai fais en sorte que mon cd demarre en 1er.
le cd de xp a démarré puis j'ai eu le message pour le disque dur.
je n'ai pas formaté le disque car je ne sais pas comment faire et je pensais qu'en installant xp, ça supprimait vista.
-1
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre

effectivement, ça le propose bien (il te permet soit de formater (conseillé) soit de faire cohabiter les systemes (déconseillé)
comme indiqué dans le lien, au chargement XP, à un moment, ça te demande d'appuyer sur F6
pour ma part, j'ai jamais eu à le faire, mais essaye, le problème doit venir de là
0
auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre > dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A quel moment j'utilise la touche F6 ?
0
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre

C'est au tout début de 'l'install', au moment ou il charge les drivers, il indique de mémoire 'appuyer sur F6 pour ajouter les drivers 'quelque chose''
(c'est peut-etre en anglais)
en gros, tu lance l'install en regardant bien, et quand tu vois 'press F6' ou quelque chose qui y ressemble, tu le fais
0
auroreetmanu Messages postés 68 Statut Membre > dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le pb c'est quel driver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

avant de virer Vista, as tu au moins note le nom de la carte video et son, pour pouvoir charger les drivers qui vont avec
-1

oui
-1
Boo Freecker Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour tout d'abord concentre toi tu installe XP en mettant directement le cd de XP
je suis sure que sa passera pour ton disque departage ton disk pendant l'installation
-1

pas compris
-1