Partition sur Mini Disque dur externe

WalRodd Messages postés 264 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà, j'ai acheté un mini disque dur externe de 10 go celui ci http://www.yougs.fr/fiche.php?uid=7f919be641&categorie=4&rubrique=42

le probléme est qu'il est partitionné en 2 parties de 4.64 GO seulement il m'arrive de copier des fichiers plus gros que cette taille là c'est pour quoi je voudrais n'avoir qu'une seule partition (de 10 go) seulement j'ai déjà essayé de le départitionner avec EASEUS partition manager et il me dit que mon disque dur n'est pas bon (bad disk) donc je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir qu'une seule partition (comme une clé usb par exemple). C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

PS: mon disque est reconnue comme un disque dur mais ils disent dans la notice qu'il est reconnue comme une clé usb. Si cela peut vous aider...

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Prend le gestionnaire de disques de Windows, supprime les partitions et re-créé en une en NTFS.
-1
WalRodd Messages postés 264 Statut Membre 10

un peu d'explication peut-être?? le gestionnaire de disque windows? sa se trouve où ça?
-1
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
va dans le gestionnaire de disque
demarrer/panneau de config/ passe en affichage classique/ outils d administration/ gestion de l' ordi/ gestion des disques
la ta clé apparait clique droit sur les partions et supprime les puis recliques droit et formate en 1 seul disque
-1

yé bon j'ai trouvé merci, je vous tiens au courant ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon alors voilà ce que j'ai dans le gestionnaire de tache, seulement mais 2 partitions de mon disque dur ne sont pas sur la méme ligne!! explications?? solution?? >>> http://img385.imageshack.us/img385/725/ddiy7.jpg

merci d'avance
-1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tiens oui curieux. Ils devraiet apparaître sur la même ligne.

Essaie quand même de supprimer les partitions sur ce disque (clic-droit sur la partition).
Une fois les partitions supprimée, débranche le disque et rebranche-le.
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

-1