[Access] Automatisation d'import fichier .Csv

Fermé
nounours - 23 oct. 2008 à 16:52
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 15 déc. 2008 à 19:26
Bonjour,

Je suis débutant dans l'exploitation d'Access 2003

Je cherche à automatiser l'importation d'un fichier Csv en utilisant exclusivement les Table, Formulaire, Macro.
Mais pas de code Vba (j'y connais rien du tout).

J'ai créé une macro en utilisant l'action transfert de texte et cela fonctionne très bien.
Sauf que j'ai un nouveau fichier .csv à importer chaque semaine.

Je souhaiterais pouvoir mettre en place un système (alliant Formulaire et Macros) me permettant d'importer mon fichier updaté chaque semaine sans avoir à changer le nom du lien manuellement dans la macro.

Si besoin d'explication plus claires (car je ne me suis peut être pas bien exprimé), dites moi.

3 réponses

c koi ton code stp!
merci bokou!
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 déc. 2008 à 19:26
Il n'y a pas vraiment de code. Dans l'onglet Tables, tu cliques sur Nouveau, Attacher la table. Les données du .csv sont lues directement par Access et utilisables comme une table normales.

La semaine suivante tu écrases ton fichier .csv en enregistrant le nouveau au même emplacement que l'ancien, et le tour est joué. Pas d'automatisation où que ce soit.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
23 oct. 2008 à 23:33
J'ai une solution très simple, mais je ne sais pas si elle s'applique à ton cas:

Tu lies le fichier .csv en tant que table attachée, et tu écrases chaque semaine l'ancien avec le nouveau.
-1