Conserver traces des sites web visités [Fermé]

Signaler
-
 georgy -
Bonjour,
Depuis que j'ai supprimé les listes imposées figurant dans la fenêtre qui s'ouvrait sous GOOGLE lors de la visite d'un site,la liste de mes visites personnelles ne s'inscrit plus.Comment faire pour qu'elles s'inscrivent de nouveau sans qu'elles soient polluées par des sites imposés.Mille mercis.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

je vois très bien votre problème qui n'est pas dans les favoris mais dans l'historique de recherche de google.

Pour enlever les suggestions automatiques de google, allez dans les préférences, tout en bas de la page choisissez "ne pas fournir les de suggestions de recherche", enregistrez.

Par contre il faudra "retaper" les recherches pour qu'elles réapparaissent.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
bonsoir,

tu veux dire que Google t'aurait piqué tous tes favoris en les remplaçant pas ses propres lignes ?

je ne comprends pas très bien

Manon
Merci Manon de t'interesser à mon message.IL y a 2 ou 3 mois sous la barre GOOGLE en milieu de page seule apparaissait la liste des sites visités .Puis GOOGLE a ajouté ses propres listes.Comme cela devenait bordélique,j'ai tout supprimé.Du coup mes listes personnelles ne s'inscrivent plus.Comment faire pour qu'elles s'inscrivent de nouveau?
Boujour Manon,
La saisie d'une adresse dans le rectangle situé sous le sigle GOOGLE en milieu d'écran faisait apparaître dès les premiers caractères frappés une liste déroulante.Dans cette liste s'affichaient par ordre alphabétique selon les premières lettres frappées toutes les adresses déjà consultées,sans qu'elles aient pour autant été ajoutées aux favoris.Cela se faisait automatiquement.Un clic sur le site choisi dans cette liste permettait de la compléter sans avoir à la ressaisir en entier.Maitenant il n'y a plus de liste et elle ne se reconstitue pas au fur et à mesure des visites comme j'aimerais qu'elle le fasse.Merci de ton concours ,chère Manon et bon W.E
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
bonsoir Georgy,

Ca veut dire que ton dossier favoris ne fonctionne plus et que tu ne peux plus mettre le nom d'un site ??

Quand tu as un site à conserver tu cliques bien sur Favoris puis sur enregistrer Favori ??

Je vais voir, si je trouve quelque chose je t'appelle. Je n'ai jamais eu ce problème.

bonne fin de journée

Manon.38
Chère Manon,
Si !Mon dossier Favoris fonctionne très bien.Mais comme je te l'ai déjà dit,un site visité ne s'inscrit plus automatiquement dans une liste déroulante au dessous du sigle GOOGLE.Si tu veux voir cette liste avec toute une série de mots imposés,tu procèdes ainsi:clic sur préférences situé en dessous et à droite du sigle puis" fournir des suggestions de recherche" puis"enregistrer mes préférences".Mais moi je veux cette liste non polluée par l'avalanche des suggestions de recherches proposés .Si tu sèches, peux tu demander à tes ami(e)s?
Encore mille mercis,chère Manon.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
A Géorgy,
En cliquant à droite je ne trouve pas ce que tu dis.

Si tes favoris marchent et que tu as un problème avec Google, essaie Lycos. Tu verras ce que ça donne.

Bon dimanche

Manon.38
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
A géorgi

si tes favoris marchent commence à les enregistrer.
Si le problème vient de Google,en attendans fais un essai avec Lycos. Tu verras ainsi d'où vient le problème et dans quelque temps tu referas un essai avec google.
bonne semaine .
oui.Vous avez bien compris le problème.Mais j'ai beau retaper l'adresse de nouveaux sites, ils ne s'inscrivent pas dans la liste déroulante qui ,depuis que jel'ai supprimée selon le mode opératoire que vous indiquez, n'est pas réapparue
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
A Georgy

dans l'emplacement moteur de recherche vous avez Lycos et Google en principe. Pour supprimer l'un pour l'autre il suffit de mettre par défaut sur lycos. Inutile de supprimer Google. (deuxième bouton à côté du moteur de recherches).

Je ne sais pas si vous êtes sur lycos en ce moment. Si vos problèmes ne se résolvent pas il va falloir faire une restauration de système à une date ultérieure. Il faudra ensuite vérifier que windows update vous remettre les mises à jour s'il y en a eu avant la restauration.

Il faut restaurer un jour au moins avant votre problème.

J'avoue que je ne comprends pas très bien.
N'avez vous pas mis vos favoris en cliquant sur "ajouter le groupe d'onglets aux favoris ?

bonne soirée
Encore merci MANON A force d'essayer j'ai obtenu une petite fenêtre sous la barre d'adresse.Je ne sais pas comment j'ai fait mais ça marche.Bien cordialement
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
2
Bonsoir Georgy

Quand tu parles de listes tu as rajouté certaines lignes de google dans tes FAVORIS ?? Si oui, tu aurais dû purement et simplement les supprimer.

On n'imprime pas les listes de google, on choisit les SITES, et ce sont les SITES qui t'intéressent que tu dois rajouter, par les listes !

Ensuite, si tu as tout supprimé (dans les favoris ??) il est normal que tout soit effacé. Il te faudra petit à petit les rajouter car on ne peut les remettre. Favoris effacés = favoris perdus.

Est-ce que tu fais quelquefois des copies de tes favoris ?

Pour bien t'expliquer il faut nommer correctement les sujets : favoris, listes google, sites google, etc ..

J'espère toutefois que tu as compris ma réponse, sinon réexplique.

bon WE

manon.83