Mon 80Go ne fait que 30Go !!!???
Mike
-
joe l'indien Messages postés 27 Statut Membre -
joe l'indien Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un disque dur de 80Go
Il me sert de disque de secour, il est vide et je le tiens au cas ou...
Aujourd'hui, je l'ai connecté en esclave sur mon PC qui tourne sous Win XP Pro avec un DD de 180Go formaté en NTFS.
J'ai fait cela parce que mon 80Go est lui en FAT32 et donc je l'ai connecté pour le formater en NTFS...
Seulement voilà, pendant le formatage (que j'ai fait a partir du poste de travail) l'economiseur d'ecran s'est mis en route, comme toujours...
Lorsque j'ai bougé la souris un peu plus tard, l'economiseur s'est arreté et j'ai vu que la fenétre de formatage etait fermée... donc en toute logique le formatage etait fini...
Seulement maintenant, mon DD 80Go est formaté en FAT32 mais il ne fait plus que 31Go et des poussiéres !!!
Par contre, quand je demarre le PC, les informations qui apparaissent avant windows XP, c'est a dire la vitesse du processeur, le nombre de memoire, etc... indique que le disque dur fait bien 80Go (85 même je crois...)
Donc au demarrage de windows il le repére comme un 80Go et une fois windows lancé, dans poste de travail, il le repére comme un 31Go...
Comment faire pour lui rendre ses 80Go ?
Merci d'avance...
Mike
PS: actuellement, c'est le 80Go qui est maitre, c lui qui posséde XP Pro et le reste... le 180Go lui, est connecté en esclave car je vais le retirer du PC pour y laisser le 80Go...
Je posséde un disque dur de 80Go
Il me sert de disque de secour, il est vide et je le tiens au cas ou...
Aujourd'hui, je l'ai connecté en esclave sur mon PC qui tourne sous Win XP Pro avec un DD de 180Go formaté en NTFS.
J'ai fait cela parce que mon 80Go est lui en FAT32 et donc je l'ai connecté pour le formater en NTFS...
Seulement voilà, pendant le formatage (que j'ai fait a partir du poste de travail) l'economiseur d'ecran s'est mis en route, comme toujours...
Lorsque j'ai bougé la souris un peu plus tard, l'economiseur s'est arreté et j'ai vu que la fenétre de formatage etait fermée... donc en toute logique le formatage etait fini...
Seulement maintenant, mon DD 80Go est formaté en FAT32 mais il ne fait plus que 31Go et des poussiéres !!!
Par contre, quand je demarre le PC, les informations qui apparaissent avant windows XP, c'est a dire la vitesse du processeur, le nombre de memoire, etc... indique que le disque dur fait bien 80Go (85 même je crois...)
Donc au demarrage de windows il le repére comme un 80Go et une fois windows lancé, dans poste de travail, il le repére comme un 31Go...
Comment faire pour lui rendre ses 80Go ?
Merci d'avance...
Mike
PS: actuellement, c'est le 80Go qui est maitre, c lui qui posséde XP Pro et le reste... le 180Go lui, est connecté en esclave car je vais le retirer du PC pour y laisser le 80Go...
A voir également:
- Mon 80Go ne fait que 30Go !!!???
- Donnees systeme iphone 30go - Forum Xiaomi
- 30go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Avec 10 go internet combien de temps ai-je sur internet ? - Forum Consommation & Internet
- Question Pour mon Ipod 30go - Forum TV & Vidéo
- Probléme connection ipod classic 80go ✓ - Forum Baladeurs
3 réponses
je vais te donner une manip bête et simple: tu démarre ton poste avec une disquette de WinMill... car elle a fdisk qui gers les disques dur de grande capacité au dessu de 30Go que n'a pas celle de Win98 ou tu tu pique le fdisk de Mill.. et tu colle à la place de celui de Win98, après tu lançe fdisk tu vire les partoches et tu remonte le tout de la valeur total du disque. sinon voir dans la gestionnaire des disques sous XP pour démonter et remonter la partoche et cette fois sans l'écran de veille !!!! si cette dernière manip fonctionne pas tu n'a plus qu'a opter pour la premiere solution.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
bonjour a toi Mike
a tu encore windows xp sur ton dur de 180 Go ? si oui .connecte le en maitre sur la nappe ide 0 et ton 80 Go sur la nappe ide 1 en esclave
si tu a un lecteur de cd(cdr\rw ou dvd ) conecte le en maitre sur la nappe ide 1
allume ton pc
un fois ton pc allumer
va sur l'icone poste de travail clic droit et fait gere
va dans gestion des disque et retrouve ton disque de 80Go
verifie si il est partitioner et si les partition son active
fait deja ça et on vera si tu arrive pour le reste je suivrait ton soucie
amicalement joe l'indien
a tu encore windows xp sur ton dur de 180 Go ? si oui .connecte le en maitre sur la nappe ide 0 et ton 80 Go sur la nappe ide 1 en esclave
si tu a un lecteur de cd(cdr\rw ou dvd ) conecte le en maitre sur la nappe ide 1
allume ton pc
un fois ton pc allumer
va sur l'icone poste de travail clic droit et fait gere
va dans gestion des disque et retrouve ton disque de 80Go
verifie si il est partitioner et si les partition son active
fait deja ça et on vera si tu arrive pour le reste je suivrait ton soucie
amicalement joe l'indien