Problème stockage system data 30 Go

Fermé
Magican Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - Modifié le 6 nov. 2021 à 13:24
Magican Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 mai 2022 à 15:10
Bonjour,

Je suis confronté à un soucis de stockage sur mon redmi 10 note 5G.

J'ai essayé de tout nettoyer, les caches, les backups, le trasnfert sur carte SD... J'ai installé plusieurs app pour voir l'état du stockage et seul Disk usage (photos dans le lien drive en fin de message) m'a donné une réponse favorable...

Le System data occupe la quasi totalité de la mémoire du téléphone.. Cela se traduit par "autre" dans le stockage du téléphone.

Mais aucune application (gestionnaire de fichier +, nettoyer en profondeur...) n'a réussi à m'afficher réellement ce que cela est.

Je n'ai aps réussi à trouver réponse à ma question (malgré le temps passé sur les différents forums...)

Merci d'avance pour votre aide !!

https://drive.google.com/drive/folders/1j3U9Xs1gX-P9dU4uvvgYbNEjqklOOXgW?usp=sharing
A voir également:

4 réponses

Magican Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 1
22 mai 2022 à 15:10
Malheureusement non... Nous avons remis les paramètre d'usine. Cela a fonctionné mais est revenu au bout de plusieurs jours de façon progressive comme si de la place virtuelle venait se créer dans le data system...
1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
7 nov. 2021 à 08:54
bonjour
tout dépend de votre stockage mémoire si vous avez 128 Go c'est normal que le data système occupe cette place et vous ne pourrez rien y faire il est possible en revanche de supprimer certaines applications systèmes ou tout au moins d'en forcer l'arrêt mais bon c'est à vos risques et périls vous trouverez sur le net tout ce qu'il vous faut pour ça !
0
Magican Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 1
8 nov. 2021 à 10:52
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne match pas avec le problème...

En effet le smartphone a une capacité de 68 Go (48 en rélalité).

J'ai un autre smartphone du même type, Xiaomi MI 9 lite, qui lui a 128 Go et n'a que 3,32 Go de system data.

Les 4 photos ci-dessous montrent les comparatifs des 2 téléphones:

Les 2 premières correspondent au Redmi de 64 Go
Les 2 dernières au MI 9 lite de 128 Go










0
Bonjour,

Votre probleme a été réglé ou pas ?
0