Problème stockage system data 30 Go
Magican
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Magican Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Magican Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis de stockage sur mon redmi 10 note 5G.
J'ai essayé de tout nettoyer, les caches, les backups, le trasnfert sur carte SD... J'ai installé plusieurs app pour voir l'état du stockage et seul Disk usage (photos dans le lien drive en fin de message) m'a donné une réponse favorable...
Le System data occupe la quasi totalité de la mémoire du téléphone.. Cela se traduit par "autre" dans le stockage du téléphone.
Mais aucune application (gestionnaire de fichier +, nettoyer en profondeur...) n'a réussi à m'afficher réellement ce que cela est.
Je n'ai aps réussi à trouver réponse à ma question (malgré le temps passé sur les différents forums...)
Merci d'avance pour votre aide !!
https://drive.google.com/drive/folders/1j3U9Xs1gX-P9dU4uvvgYbNEjqklOOXgW?usp=sharing
Je suis confronté à un soucis de stockage sur mon redmi 10 note 5G.
J'ai essayé de tout nettoyer, les caches, les backups, le trasnfert sur carte SD... J'ai installé plusieurs app pour voir l'état du stockage et seul Disk usage (photos dans le lien drive en fin de message) m'a donné une réponse favorable...
Le System data occupe la quasi totalité de la mémoire du téléphone.. Cela se traduit par "autre" dans le stockage du téléphone.
Mais aucune application (gestionnaire de fichier +, nettoyer en profondeur...) n'a réussi à m'afficher réellement ce que cela est.
Je n'ai aps réussi à trouver réponse à ma question (malgré le temps passé sur les différents forums...)
Merci d'avance pour votre aide !!
https://drive.google.com/drive/folders/1j3U9Xs1gX-P9dU4uvvgYbNEjqklOOXgW?usp=sharing
A voir également:
- Donnees systeme iphone 30go
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
4 réponses
Malheureusement non... Nous avons remis les paramètre d'usine. Cela a fonctionné mais est revenu au bout de plusieurs jours de façon progressive comme si de la place virtuelle venait se créer dans le data system...
bonjour
tout dépend de votre stockage mémoire si vous avez 128 Go c'est normal que le data système occupe cette place et vous ne pourrez rien y faire il est possible en revanche de supprimer certaines applications systèmes ou tout au moins d'en forcer l'arrêt mais bon c'est à vos risques et périls vous trouverez sur le net tout ce qu'il vous faut pour ça !
tout dépend de votre stockage mémoire si vous avez 128 Go c'est normal que le data système occupe cette place et vous ne pourrez rien y faire il est possible en revanche de supprimer certaines applications systèmes ou tout au moins d'en forcer l'arrêt mais bon c'est à vos risques et périls vous trouverez sur le net tout ce qu'il vous faut pour ça !
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais cela ne match pas avec le problème...
En effet le smartphone a une capacité de 68 Go (48 en rélalité).
J'ai un autre smartphone du même type, Xiaomi MI 9 lite, qui lui a 128 Go et n'a que 3,32 Go de system data.
Les 4 photos ci-dessous montrent les comparatifs des 2 téléphones:
Les 2 premières correspondent au Redmi de 64 Go
Les 2 dernières au MI 9 lite de 128 Go

Merci pour votre réponse mais cela ne match pas avec le problème...
En effet le smartphone a une capacité de 68 Go (48 en rélalité).
J'ai un autre smartphone du même type, Xiaomi MI 9 lite, qui lui a 128 Go et n'a que 3,32 Go de system data.
Les 4 photos ci-dessous montrent les comparatifs des 2 téléphones:
Les 2 premières correspondent au Redmi de 64 Go
Les 2 dernières au MI 9 lite de 128 Go