Perte de connection avec le DI-624+ de dlink

Fermé
christophe - 24 juil. 2004 à 23:16
 fred - 29 nov. 2007 à 15:55
Bonjour,
je rencontre un problème de perte de connection avec un DI-624+ et une carte wireless DWL-G520+ (tout deux de chez DLink)
J'ai 2 pc connectés en Wireless, avec les 2 même carte (DWL-G520+) sur un des pc je perd la connection au router DI-624+ persque toutes les 3 minutes, et sur l'autre aucuns problème.
J'ai fait l'update du firmware de 1.12(origine)vers 1.18(site FTp de dlink)
Lorsque je fait un IPconfig /release puis un IPconfig /renew c'est ok, mais faire cela tout le temps pas ok.

Qqun peut-il m'aider ?
merci
A voir également:

22 réponses

Galadhrim Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 2
27 juil. 2004 à 14:21
J'aurai peut-être une réponse ce soir, j'ai le même problème et un pro passe voir, mais je ne crois pas qu'un navigateur installé sur une machine puisse faire merder tout un système réseau même quand il ne tourne pas... Depuis quand l'install modifie la config d'un routeur... Franchement!?

Bon a plus et vérifiez également votre config réseau. Je vous copie-colle un post de moi dans un autre thread, vérifiez que votre config est bien gérée. Attention C'est pour une conection CABLE

Ho les gars vous vous emballez complètement...

Arrêtez de configurer dans windows...

Dans windows la config est simple : vous créer un réseau de petite entreprise en choisissant votre carte réseau comme accès permanent à internet... Une fois que c'est fait cous désactivez le firewall d'XP dans les propriétés de votre connection (config pannel/connections réseaux/votre connection=>clic droit, onglet "avancé".

Là c bon, plus toucher à rien.

Maintenant : routeur.

Ouvrir explorer.

Taper 192.168.0.1

C'est votre routeur

Page d'acceuil ou demande mot de passe.

Wizard setup

Choisissez votre type de connection :

Cable / DSL / Modem

Vous prenez cable bien entendu

Puis vous selectionnez toutes les applications possible à la page suivante.

Voilà fini, enfin presque

Le routeur se relance

Acceuil

Basic setup

Internet settings

Cocher, ou noircisser les cercle de "dynamic IP" et plus bas "Dynamic DNS" ainsi que tout en haut "Activate Server"

Specific applications support :

tout ouvrir (internet, diablo, server ftp et toutes la cliques, des petits "v" partout)

Advanced setup :

Open ports :

Créer une nouvelle règle de filtres

l'activer

La nommer emule

Ouvrir les ports TCP 4661 à 4662 et 4241 à 4242
UDP 4671 à 4672
Choisir votre PC (dans le réseau votre pc à une ip différente qui est en fait 192.168.0.XXX (XXX allant de 100 à 199, normalement votre pc s'il est seul sera "100" si y'en a deux c ptet 101, de toute façon il n'affiche que les seuls pc allumé donc éteignez ceux qui ne concernent pas emule)

Pour MSN allez voir dans le support microsoft, trouvez le par google en cherchant un truc du style "open ports"+messenger+msn et faites la même chose que pour emule dans le routeur.

Voilà c fini.

Aller dans "System Mangement" cliquez sur reboot , puis soit allez directement sur unit status a partir de la page d'acceuil soit à partir de "system management". Si tout fonctionne correctement vous avez des chiffres partout : adresse ip, passerelle par défaut, server DNS1, DNS2, Adresse MAC,... Si çà déconne il n'y que des petits points en face de l'adresse ip et du masque de sous réseau, si vous avez "255.255.25X.0" c qu'il faut attendre un peu cliquer en bas sur renew jusqu'à ce qu'il remplisse les champs.

Noubliez pas que le cable réseau du routeur au modem est un cable "wan" ou cable DROIT et pas CROISE il me semble, c pour des pcs au routeur, les croisés, si je ne m'abuse.

Normalement c comme çà qu'on configure le cable et tout cas abandonnez le PPPoE çà craint à mort. VVous n'avez pas besoin de numéroter quoique ce soit, ce l'adresse de votre carte ou de la carte du routeur (son adresse physique, l'adresse "MAC") qui est reconnue par le FAI et qui fait office de login.

voilà si çà ne marche pas parlez-m'en çà m'intéresse et ma config est basée sur un DI-804 qui a mon avis a un firmware(système de nagigation et et configuration interne du routeur, son bios si vous voulez et qui se trouve physiquement dans le routeur) similaire au votre.
2
> Bonjour a tous.

Voila mon probléme:
J'ai fait l'acquisition d'un routeur DLink 624+ est d'une carte réseau WIFI afin de créér un réseau sans fil chez moi.
Au RDC le modem Comtrend 361 (fourni par 9Tel pour du 512K) est relier a la prise telephonique et sur le port WAN du routeur.

La LED WAN sur le routeur est fixe
La LED WLAN est fixe
La LED STATUS clignotte.

A priori rien d'anormal !

Maintenant le PC est a l'etage est possede une la carte réseau WIFI avec un WIN XP installer 2h auparavant.
Le réseau fonctionne parfaitement selon Windows(54MB).

Je me log sur le routeur par l'intermediaire d'une page web (//192.168.0.1)
Je configure en utilisant le WIZARD, le logiciel detecte que je vais utiliser une connection PPPoE.
il me suffit ensuite de rentrere mes identifiants
Login: ..........@neuf.fr
password: **********
re-type Password: **********
je ferme l'interface redemarre l'ordinateur.
Lorsque je relance une page WEB rien ne se passe !
Pas d'ecran me proposant une connection
Aucune page ne se lance!

Mes IP et DNS sont en automatique

Je n'est rentré ni adresse de passerelle ni DNS.

Merci de m'aider.
0
CAPITAINE42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 18:58
Bonjour a tous,

J'ai bien sur un 624+ qui marche pas trop mal sauf quand Emule est en route.
2 pb

Le premier, j'ai des déconnexions lorque j'allume Emule
Le deuxieme ; le download ne dépasse pas 5ko/s pourtant je suis en HIGHid et pas de pb de parefeu. Alors que lorsque je branche directement mon pc sur le modem (donc sans passer par le routeur) je tourne à 100 ko/s !!!
Mon paramétrage du routeur ast ok et mon firmware et le 2.07

Avez vous une solus, parce que je m'arrache les cheveux !!!
0
Bonjour
j'ai le même soucis depuis quelques temps et j'ai lu sur un forum que cela venait peut-être du navigateur Mozilla Firefox... que j'ai installé !!!!!
Donc à voir !!!
je regarde ça dès ce soir pour ma part.
Bon courage et si vous avez la solution, je suis preneur !!! merci d'avance
0
Super et merci de la réponse...

Je sais moi aussi ça m'a paru bizarre cette histoire de Mozilla !! mais comme je n'ai pas encore vérifier (je le fais ce soir !) je passais cette info comme ça, en précisant bien que ce n'etais pas encore vérifier.

Pour ma part, ce n'est pas une configuration via le cable mais via freebox.
Je pense que de toute manière j'ai mon windows qui a un soucis donc je risque fortement de refaire une installation bien propre de tout mon systeme si ça continue !!
De plus je vais voir ce soir si j'ai le bon dernier firmware du routeur.

En tout cas je suis preneur de tout info !!

Merci encore pour cette réponse
0
Salut , j'ai le meme style de probleme que toi , et souhaiterais changer mon FIRMWARE , mais , je ne trouve pas la version 1,19 sur le net ? il n'y a que la 1,18 ? pourrait tu m'indiquers ou là trouver ?

je te remercis d'avance ,
0
EUREKA, j'ai enfin pu avoir DLINK au bout du fil et ils m'ont fait désactivé le service connection automatique sans fil (panneau de configuration-> outils d'administration -> services, click droit, properties, type de démarrage, désactiver, ok et puis reboot) apparement c'est windows XP qui cause ce problem, ils m'ont aussi dit qu'il était préférable d'avoir le dernier firmware du router (1.19b9) j'ai essayé et depuis 3 heures j'ai plus eu une seule déconnection sur mes pc's.

a vous de voir, et donner moi du feedback
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien apparement cela ne change pas grand chose, cela a fonctionné pendant plus ou moins 4 heures mais après denouveau déconnecté, j'ai rappelé DLINk et ils m'ont dit de ramener le router chez mon revendeur, pour un echange standard.
0
bonjour a tous,

j'ai été reporter ce matin mon router version A3 chez mon revendeur avec le n° que DLINK m'as donné, ils m'ont donné un nouveau avec la version B1 et le firmware 2.03, pour résoudre le problème de déconnection des pc wireless il faut faire la mise a jour vers 2.04 disponible sur http://www.dlink-intl.com

voila, et depuis pas de problème cela fonctionne.

pour ceux que cela interesse, bien sûr
0
Même problème avec la release B2 du 624+ et le firmware récent 2.05, mais après avoir coupé la fonction DHCP ça semble tenir le coup... c'est quand même malheureux de pas tester ses propres produits..
0
Vlad,
je viens de faire la maj avec le 2.05 et désactivé le DHCP étand donné que j'ai le même problème que toi... ca marche toujours de ton coté avec le P2P ?
0
bonjour
bon bah moi jai le meme probleme mais avec un Dlink 624 , enfin moi c'ets pas avec la deconnexion mais plutot avec le P2P ! ( emule ) il veut pas decoller ! et pourtant jai un high Id !!
alors que faire ?? si quelqu'un peut m'iader je lui serais reconnaissant ! je tourne en WIFI !!
quelqu'un a des ports specifiques ?? malgre que j'ai ouveett sur virtual serveur les ports 4661 4662 etc etc tcp et udp !
merci a bientot
0
est-ce que tu as aussi ouvert ces ports sur ton router DLink parce que si tu le fait po mais ca marche po

le mieux c'est de mettre ton pc dans la zone DMZ du router dlink
là t'es en direct.
0
salut christophe
oui jai bien mis sur DMz et malgre ca rien !!! nada !! niente !!!
jai plus de cheveux sur le cailloux tellement je me casse la tete dessus ! alors si tu as un truc a me proposer fait le moi savoir merci !!!
bye
0
La réponse a ton problème se trouve <a href="http://www.dlink.com.au/tech/drivers/files/internets/di624.htm">ICI</a>
avec une mise à jour de ton firmware en version 2.50b27.
Pour ma part, je n'ai plus eu de problème de déconnexion avec mon router DI-624 Rev C depuis cette mise à jour.
0
salut
merci pour l'adresse du site mais tu peux telecharger sur le logiciel " emule " ? et si oui kel vitesse ?
merci a bientot
0
steremiah > sergio
14 déc. 2004 à 17:59
Et le firewall de Windows XP ?
0
sergio leone > steremiah
16 déc. 2004 à 02:36
salut
le firewall xp oui je lai deconnecte donc aucun souci
jai ma reponse mais je lai jamais marquer , jai appeler dlink et il mont dit quen wifi il netait ni eux ni dotre etaient au point car trop de demande en connection etaient demander et donc pas supporter
voila
ciao
0
Salut a tous et dabort merci a tous pour c'est explication mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier bin et mon routeur n'arrete pas de se deconecter.j'ai eu le tech de chez d-link et il ma dit de faire la mise a jour mais je ni arrive pas la ceulle chose que j'arrive a faire c'est maracher les cheuveux .MERCI POUR TOUS
0
salut,
alors pour commencer tu demarres mal si tu veux ouvrir le fichier bin . il ne faut pas louvrir car cest ton routeur qui fera le travail .
ensuite commence par mettre ladresse du routeur ( 192.168.0.1 )pour acceder a la page web du routeur ensuite va sur firmware onglet euhh je sais plus enfin regarde tu trouveras et ensuite sur firmware tu lui mets mettre a jour et tu vas chercher ton fichier .bin .
voila apres configure ton routeur et si besoin daide fait le moi savoir
bye
bon courage
0
Bonjour,
J'ai un probleme avec msn version superieur a 7 qui se deconnecte a peut pres toute les minutes.
Alors que j ai ouvert les ports 1863 ; 137 ; 139 443 ; 1050-1090 pour tout les protocoles .

J'ai meme essayer d ouvrire les port de 1 a 3300 sur tout les protocoles et toujours pareil

Deconnexion au bout de quelque minutes je sais plus quoi faire

PS: sur les adresses que j ai exempter de firewall ou de filtrage tout marche bien

D'avance merci de votre aide
0
je cherche cd d'installation pour DI-624+
merci d'avance
0
Bonjour,

Pour arreter les reboots du di624+ j'ai trouvé la solution ...

1 \ Regler manuellement - si possible - l'ip de votre provider (si vous avez une IP fixe .. sinon passez cette etape !) (home > wan)
2 \ dans la meme fenetre, reglez le MTU (tuto ici :=> http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=51
2 \ Desactivez le DHCP (home > DHCP)
3 \ dans Tools>Misc. , desactivez l'Upnp et choisissez la vitesse lan qui convient au modem wan (par ex. pour la freebox, reglez sur 100Mbps)

Utilisateurs d'azureus : baissez le nombre de connections simultannées (par defaut : 150) ... perso j'ai mis a 100

Pour certains : si vous avez l'optioin auto channel (perso, je l'ai pas, mais apparement certains l'ont !) desactivez l'option et choisissez vous meme un canal.

Conclusion : faut en rentrer le plus possible pour eviter au routeur de bugger, et donc de redemarrer a la premiere chatouille !

Sn8K
0
Merci Sn8K,

J'ai suivi tes instructions mais j'ai toujours le problème !
La modif du MTU me paraissait séduisante...
2 coupures intempestives aujourd'hui
Ce routeur (DLINK DI-624) commence a me faire chier....
@+
0
Bizarre ... moi depuis les modifs en questions, je n'ai plus un seul reboot du di-624+ ... tu as quel firmware installé sur ton routeur ? et quelle revision ? (rev A ou une autre rev ? a savoir que j'ai une rev A avec un chipset marvell)
0
maintenant que j'y repenses, il y'a aussi une chose que j'ai fait ... ca me parait peu probable que ca fasses partie de la solution, mais tu peux toujours tenter le coup ... tuto aluminium ici : http://www.angelfire.com/az3/evader99/

tiens nous au jus si ca a marché pourr toi, ou du moins si tu as eu le courage de tester ... personnelement, j'ai bien reflechi avant de le faire ... alu et composants, ca fait pas bon menage si ca frottes ...
0
petit rajout que j'avais oublié de preciser plus haut ...

Pour le reglage MTU, sur le tuto que j'ai indiqué plus haut, l'auteur precises de mettre le MTU + 28 (par exemple , MTU de 1462 = 1462+28 = 1490) ceci n'est valable QUE pour windows. sur le routeur, le +28 ne doit pas etre appliqué. Donc si vous trouvez un MTU de 1462 par exemple, il faut rentrer 1462 dans le routeur. j'ai tenté hier de faire le +28 dans le routeur, les reboots ont recommencés 5 mn plus tard. Sans le +28, tout est super stable !

De plus, je rajoutes une astuce car j'ai vu que beaucoup de monde autour de moi a des problemes de lenteurs avec Free depuis une semaine, dans ce cas la, la solution, c'est de changer les DNS dans le routeur et dans la config reseau de l'ordi. voici les DNS a mettre :

DNS 1 : 212.27.53.252
DNS 2 : 212.27.34.177

Avec ces DNS la , free retrouves sa vitesse ! ;-)
0
Merci Sn8k pour ton aide,

Le SAV de D LINK m'a transmis il y a un an environ le firmware suivant :DI-624 D2G FW 4.02b6
Ca a marché super sans coupure jusqu'au jour ou j'ai du changer de FREEBOX il y a 2 mois

Je vais remodifier le MTU
Pour la modif dans le routeur, j'y sens pas trop...

Je te tiens au courant

@+
0
Bonjour à tous

J'ai remodifier le MTU, pas mieux....
DLINK m'a transmis le nouveau firmware : la version 4.04
par d'amélioration.
j'ai rebooter la freebox, pas mieux....
J'ai remodifier le MTU, pas mieux....

j'ai une coupure du routeur toutes les deux heures environ . le truc violent ou tous les voyants s'allument et restent allumés.
J'ai mis a contribution le SAV D LINK

je vous tiens au courant
Jack01
0