Toshiba satellite modem

boulie -  
 boulie -
Bonjour,
j'ai un gros probleme de modem avec
un portable toshiba.
j'ai formaté la machine avec grande difficulté car le cd ne voulais pas fonctionné (c'était le lecteur cd, il marché une fois sur 10)
j'ai enfin réussi a le formaté
une reinstalle compléte j'ai réussi a mettre les driver de la carte reso donc j'ai du réso.
mais cette machine est équipé d'un modem et d'un truc infrarouge qui sert a quedalle.
le probleme c que je narrive pas a configurer le modem
quand je le desinstalle et que je le reinstalle,

dans panneau de config>modem>propriété
"ce périphérique a été mal installé, vous ne pouvez voir les parametres ....)"
l'installation du modem se fait sans probleme
c quand je veux créer une connexion que ca deconne.
je sais pas comment m'en sortir... ca fait 2 j que je suis dessus

le périph est bien installé mais quand je fais détection modem dans install connexion, il ne reconnait rien...donc je ne pe pas lui alloué un port de communication??

voici le lien avec le des de la machine
c un toshiba satellite 1800-752S win 98se
voici le lien :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?z=68&service=FR

comment je peux faire pour m'en sortir

merci

1 réponse

joe l'indien

bonsoir a toi boulie
a tu le programme AIDA 32 ?
cela te servira a savoir quel sont le speripherique de ta machine
type de carte video,le fabricant
pour tous
et avec tes refence de ton modem tu va sur le site officiel ou autre pour trouver les driver

facile avec AIDA 32

a bientot
0
boulie

bonjour,
oui j'ai aida, et j fait un rapport avant et apresl'installe
ba il m'installe le meme modem (j'ai meme telechargé les drivers sur le site de toshiba)

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?z=192&service=FR

le soucis c quil ne me met aucun comflit, mais quand je regarde dans modem (pannneau de conf) propriété sur modem il me dis que c pas possible quil a été mal installé...
je pense que les driver ne sont pas boncar quand je le reinstalle il me demande le cd win98se.

++
0