Etablir conexion reseaux aidez moi urgent plz

mariop Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariop Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux établir une connexion réseau entre deux pc ( pc bureau et portable)
j'ai acheté un câble rj 45 et quand je branche les deux pc le LED du cable s'allume ça montre que jusqu'à maintenant tout va bien
mais quand j'entre dans " connexions réseau " du pc portable je trouve qu'il est relié a l'autre pc
et quand j'entre au "connexion réseau" du pc de bureau je ne trouve que ma conexion d'internet
aidez moi svp

7 réponses

Bill5959 Messages postés 190 Statut Membre 18

Salut

Pour faire une connexion entre 2 ordi, il faut un cable rj45 "croisé". Ce type de cable permet de ne pas utilisé de switch.

As tu un cable croisé ? sinon c'est la première chose à régler.
0
mariop Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour ta reponse

j'ai deja un cable croisé , j'ai juste l'acheté maintenant ,

avez vous une autre idée SVP ?

merci
0

Pour communiquer, les pcs doivent avoir la même adresse : generalement pc1 192.168.0.1 pc2 192.168.0.2.

Ensuite, il faut un groupe de travail identique.(workgroup).
0
mariop Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et pouvez vous me dire svp comment changer les adresse ip ? ca me ferai plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le panneau de configuration, option reseau, selectionner la carte reseau et faire configurer.

Il suffit d'indiquer pour chaque pcs les adresses. Puis rebooter les pcs. voila.
0
arnaudadolphe

Salut mariop as tu déjà trouver la solution pour connecter tes 2 pcs ?
0

oui j'ai trouvé la soluti et desolé je touvé que c'était un problème banale
j'ai mis a jour le pilote du carte reseaux et quand j'ai branché les deux pc j'ai vu l'icone que je cherchais
0