J'ai un problème avec le nom des des hotes des ordinateurs et leurs ip. Si je tappe l'adresse ip, l'ordinateur me répond mais si je tappe juste le nom (ex : ping Ordi1 ) j'ai aucune réponse. Est-ce que mon problème vient du serveur DHCP ?
Mon serveur DNS roule tres bien. Il répond. Oui, tout les ordinateurs sont sur le même domaine.
rajaa_2008
je pense c'est un probleme DNS car le role d'un DNs est la resolution de nom en adresse ip etc'est ca ton cas tu donne le nom d'hote mais sans reponse
MaXell-
Bonjour,
tchaning, j'ai aucun problème a pingné une adresse ip. Mon problème est plutot que je parviens pas a pingé le nom de la machine. si exemple je vais ping 10.10.10.1 ca marche super bien. Par contre, si j'utilise son nom de machine, il ne répond pas.
Moi aussi je pense que le problème vient plutot du serveur DNS.
MErci pour votre aide
MaXell-
oui
MaXell-
Quand je fais un ping avec le nom de la machine, j'ai pas le bon ip qui apparait. dans ma command dos
Shirobon
Verifie si t'as résolution de nom est correcte. pour cela utilise t'as commande nslookup.
ex:
nslookup 10.10.10.1
suivant le résultat tu pourras voir si tu a un problème dns, ou si tu pingais la mauvaise adresse IP.
nitro_016
slt,
pas forcement du serveur DHCP mais peut etre d'un serveur DNS plutot, le serveur DHCP ne fait qu'attribuer un IP alors que le serveur DNS fait la corélation entre l'adresse IP et le nom d'un machine
tchaning
test
arp (adresse_ip_de_la_machine)
ensuite test le ping (adresse_ip_de_la_machine)
tchaning
a tu fais des test de résolution d'adresse ip ??
avec la commande "ARP"
tchaning
fai ipconfig/all
et test ton dns
essai de ping ton dns ???
lotre pc fai til parti du meme groupe de travail ???
tchaning
don c le nom de ta machine n'est pas bonne alors ...
tchaning
tu as di que quan tu ping sur la machine, ce n'est pa la bonne ip... donc le pc que tu tente de pinger doi avoir le meme nom que celui qui repond
nitro_016
essais de vider les cache DNS le le fichier HOST de ton pc
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.