Bonjour,
ma connexion internet fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je la branche sur mon laptop, elle ne fonctionne plus (alors qu'elle fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques jours). J'ai donc d'abord essayé de réparer ma connection mais là un message s'affiche m'indiquant que windows n'a pas pu effectuer le renouvellement de mon adresse ip. J'ai parcouru ce forum mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné. Je suis vraiment à court d'idée.
Je précise que cela fait déjà quelque mois que ma connexion ne fonctionne que lorsque j'établis un pont réseau entre ma connexion au réseau local et ma connexion 1394.
Est-il possible que ma carte réseau soit morte?
A voir également:
Impossible de contacter votre serveur dhcp
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface ethernet - Meilleures réponses
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface ethernet - Meilleures réponses
Bonjour first,
tu as l'air de savoir de quoi tu parles ^^, voila j'ai le même probleme précédamment évoqué, mais moi c'est suite à un formatage de mon PC portable.
les PC portable de mes fils fonctionne eux en wifi
peux tu m'aider stp ?
Ben lorsque je me branche en filaire, la freebox se désynchronise instantanément ce qui coupe internet à tous mes collègues. Et le wifi ne veut pas se connecter à la box...
Sauf sur linux en live cd, le wifi fonctionne niquel.
C'est incompréhensible... ça sent le formatage très bientôt.
C'est pas grave pour le temps de réponse c'est cool que quelqu'un réponde tout court.
Trois informaticiens se sont penchés dessus sans résultats...
En effet je vois pas
il serait hasardeux de crier au méchant vert informatique, c put être un problème de pilote ou de config de routage du C mais de là a désynchroniser la freebox ...
il serait interessant de voir ce que donne la connexion en USB
mais si tu passe par un hub, que tu est loin de la box, ou prise RJ45 murale ca devient problèmatique
netsh int ip reset log.txt
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Vérifie que les services "Client DHCP", "Station de travail" sont bien démarrés.
Pour lancer l'interface des services tape dans éxécuter "services.msc"
Merci pour ta réponse First_Pretender. J'ai bien appliqué tes conseils mais lorsque je tape ipconfig /renew, après un moment d'attente, le message "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface pont réseau : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé." apparait.
Sinon les services "Client DHCP", "Station de travail" sont bien démarrés.
Salut j'ai exactement le même problème sus-cité, du coup je poursuis la démarche, et répond à la question de First Pretender si cela ne vous dérange pas trop. En faisant ipconfig/all j'obtiens ça:
Config de Windows:
nom de l'hôte:....................................................pro-dc 480164d5f
suffixe DNS principal : .....................................
type de noud : ...................................................Inconnu
Routage IP activé : ...........................................Non
Proxy Wins activé: ............................................Non
Carte Ethernet Connexion au réseau Local 6:
Statut du média : .............................................média déconnecté
Description:......................................................Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse Physique:..........................................00-50-FC-6D-C2-67
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 8:
Statut du média:.............................................. Média connecté
Description:......................................................Herciles Wireless G USB2
Adresse Physique:..........................................00-08-D3-07-7D-A5
Carte tunnel teredo tunneting Pseudo-Interface:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description :.................................................... teredo tunneting Pseudo-Interface
Adresse Physique:.........................................FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé:...................................................Non
Adresse IP:......................................................fe80::ffff:ffff:fffd%5
Passerelle par défaut:...................................
NetBIOS sur TCPIP:.......................................désactivé
Désolé pour le retard Damien, aucun de tes péripheriques n'est connecté a un matériel réseau
Commence par te connecter en WiFi a une connexion, ou en filaire a un routeur (comme une livebox, ou C-box... etc...)