Inserer une video vlc dans un power point [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1525
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il ete possible d'inserer une video se lisant avec vlc dans un power point, j'ai deja essayé, mais impossible de lire a cause du format.
C'est assez urgent, merci de vos reponses

5 réponses

Tu peux faire tu "drag and drop" dans ta présentation powerpoint. Tu auras un lien dans ta présentation même où tu fais un double clique. Alors s'ouvre le logiciel pour lire ta video (VLC, WMP, etc.) Attention cependant, si tu sauvegardes dans une clée USB, n'oublie pas te sauvegarder la video aussi!!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un autre problème ma video se lit sur vlc ainsi que sur windows media player mais quand je l'insert de mon ordinateur dans power point il ne me lise que le son et la video est noir et je ne sais pas si ca a un rapport mais ils me disent :"les references aux images externes ont ete bloques " aidez moi c urgen svp !!!!!
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
807
Quel est son format ?
Si tu peux lire la vidéo avec le VLC mais qu'elle n'est pas ouvrable dans Windows Media Player (je le mentionne car il me semble que tout ce qui passe dedans passe dans PowerPoint), tu la transcoder (=la réenregistrer dans un autre format) en mp4 entre-autre, cela devrait suffir ^^
Messages postés
1525
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
19 >
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Ok, super j'ai reussi avec vlc merci beaucoup de ton aide.
>
Messages postés
1525
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011

bonjour , jai le meme probleme mais j ai pas compris comment convertir la video de vlc en mp4
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
807 > dina
Cela dépend tout d'abord de la version du VLC que tu as (mais ça reste très similaire dans les précédentes).
Pour la dernière version (0.9.a) :
- Menu "Média"
- Convertir/Enregistrer
- Sélectionner le fichier vidéo à transcoder, puis valider (Convertir/Sauvegarder)
- Dans la partie "Sorties", cocher la case Fichier, et saisir le nom du fichier de sortie (copier coller du nom du fichier d'entrée en mettant .mp4, par exemple)
- Dans la partie "Profil", onglet "Encapsulation", sélectionner MP4
- Toujours dans la partie "Profil", onglet "Codec vidéo", cocher "Vidéo", sélectionner MPEG-4, le débit voulu, et l'échelle voulue
- S'il faut le son, onglet "Codec audio", cocher "Audio", sélectionner MPEG 4 Audio, le débit voulu, et le nombre de canaux
- C'est fini, valider en cliquant sur "Save" (qui n'a curieusement pas été traduit comme certains autres boutons et menus)

Je ne suis pas certain des codecs, mais si je me souviens bien c'est ça.
ca marche pas ta facon mais en tout cas merci paeceke je fais les etepes quand j'arrive a partie "sorties " je la trouve pas peut tu me dire ou elle se situe ...
-j'attend ta repponse stp/svp j'ai besoin avent le 12/05/2010
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

cool
Il y a une autre façon, plus simple, tu peux ajouter tes vidéos comme lien hypertexte.
Comme ça, il va appeler vlc ou un autre logiciel que tu as installé sur ta
machine.

Bonjour Bizu
j'ai essayer de faire comme tu disais pour inserer la video ;alheuresement sa ne marche pas avec moi.
j'ai telecharger une vieo de youtube que jai mis sous format VLC, et jai suivit tes etapes pour l'inserer dans un ppt mais sa marche pas,
pourrais-tu m'eclairer, ou me transmettre un autre conseil...
Merci d'avance
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
807
Tu peux essayer de le faire sur http://media-convert.com/convertir/
>
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

merci beaucoup bizu, sa marche n truc de dingue
je te remercierait jamais assez tu as sauvé ma presentation
je te dois ma bonne note!

MErci beaucoup pour cette astuce! Ca marche nickel!! des heures que je cherche a faire lire a wmp un fichier .avi, tellement plus simple de le reconvertir!
juste pour savoir une vidéo insérée dans un powerpoint est dans le fichier de la présentation ou le fichier power point enregistre un lien?