Je connaitre access

zana -  
BadGuitarist Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain de concevoir une base de donnée qui comporte les tables produit, fournisseur, commande, client; cela m'a permis de creer les differents formulaire dont frmProduit qui contient PU,QTE,MHT,TVA,MTTC. je souhaite donc savoir comment procéder pour que à chaque que je saisi une quantité, le prix unitaire, je puisse avoir le MHT ensuite le MTTC. j'ai éssayé de mettre les formules par exemple MHT=QTE*PU dans propriété ensuite source mais ça tourne pas aidez svp

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 373 Statut Membre 27

Bonjour,
Il faut que tu mettes ton code dans un évènement : ainsi, si tu peux qu'après avoir saisi la quantité ou le prix unitaire, Acces te calcule le prix HT, il faut que tu mettes ce calcul dans un évènement qui doit s'appeler valideItem() ou quelque chose comme cela (l'idée est que le calcul se fasse sur la validation d'un des champs).

Bon courage.
-1
zanito Messages postés 1 Statut Membre

ok excusez moi je ne sais même pas comment on saisi les codes et je ne les connais pas aussi vraiment aidez s'il vous plait
-1
BadGuitarist Messages postés 373 Statut Membre 27

Vous avez dessiné les différents formulaires.
Quand vous cliquez sur un des composants graphiques d'un formulaire, vous devriez voir apparaître une liste d'évènements disponibles pour ce composant. Vous choisissez celui qui vous semble ad hoc et vous y mettez votre code.

Pour plus de détail, je crois qu'il faut dans un premier temps consulter le manuel de votre outil de développement avant de poser des queqtions sur les forums de programmation : vous seriez bien plus efficace !
-1